Accueil Audi Le Diesel sauve sa peau en Allemagne en échange d’un rappel de...

Le Diesel sauve sa peau en Allemagne en échange d’un rappel de 5 millions de voitures

388
22
PARTAGER

Afin de sauver le soldat diesel, les constructeurs et le gouvernement allemand se entendus sur un rappel massif qui devrait concerner plus de 5 millions de modèles diesels Euro 5 et 6 pour mettre à jour leurs logiciels de dépollution et réduire les émissions polluantes dans l’espoir d’en diminuer les émissions polluantes de 25 % environ. En échange, les motorisations diesel échappent à un bannissement dans les centres-ville des grandes villes allemandes.

Le gouvernement a invité hier les constructeurs allemands, mais pas les associations de consommateurs, premiers concernés par le scandale du Dieselgate ou les associations écologistes à trouver des solutions pour rétablir la confiance dans la motorisation diesel, de plus en plus décriée depuis le début du Dieselgate qui n’en finit plus.

Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a annoncé que les constructeurs rappelleront 5,3 millions de voitures pour en réduire les émissions polluantes et financeront des primes destinées à encourager les automobilistes à changer leurs véhicules diesel, vieux de dix ans et plus, pour des modèles plus récents. BMW a annoncé vouloir proposer une prime de 2 000 euros pour la reprise d’un véhicule Diesel répondant à la norme Euro 4 (ou plus ancienne) à la condition de commander un modèle du groupe conforme à la norme Euro 6 et n’émettant pas plus de 130 g/km de CO2 ou une BMW i3.

Le chiffre de 5,3 millions de voitures prend par ailleurs en compte les 2,5 millions de véhicules déjà rappelés ces derniers mois par le groupe Volkswagen. On ne sait pas en revanche si ce rappel massif intègre les dernières annonces d’Audi et de Mercedes.

Le gouvernement allemand est dans une situation délicate alors que les élections du 24 septembre approchent. D’un côté, il veut faire preuve de fermeté pour faire oublier ses liens trop étroits avec le secteur automobile. De l’autre côté, il veut protéger un secteur qui emploie 800 000 personnes et représente 20 % des exportations du pays.

 

Source : Reuters, Bloomberg, BMW

Source photo : VW

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Le Diesel sauve sa peau en Allemagne en échange d’un rappel de 5 millions de voitures"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Faut sauver le soldat Diesel !
Normal s’ils veulent vendre leurs « ballerines » de 1.5 à 2.5 tonnes.

SGL
Invité

Ils peuvent faire baisser la pollution jusqu’à 30 % par simple modification de logiciel !!! 😯 (source BFM)
Dommage qu’ils l’on pas fait dès le départ… si l’honnêteté primait sur le mercantilisme.

AXSPORT
Invité

Les problèmes de fiabilité vont exploser !!!!!

SGL
Invité

Oui effectivement, à forcer un diesel à rester propre en toutes circonstances, en ville par temps très chaud ou très froid finit par devenir une gageure !
D’où la tentation (naturelle) de tricher.

greg
Invité

Axsport, tu es trop fort, tu es donc un expert en matière de motorisation, tu as étudié le dossier à fond, et tu connais dèjà les effets d´une reprogrammation dont le commun des mortels ignore encore tout?

SGL
Invité

@greg nous somme sur un blog, pas une réunion d’experts.
Mais @AXSPORT a raison, il y a un gros « loup » sur la fiabilité !
Pour les experts ou pas…

Alech Marrakech?
Invité

vw travaille sur le sujet depuis le début du scandale et est au top question communication. N’es-tu pas surpris que personne ne connaisse les conséquences de ces reprogrammations ?

Quelque chose me dit que ça ne doit pas être brillant.

labradaauto
Invité

rappeler les clients, c’est bien, mais serait judicieux qu’un service agrée vérifie que la modification du logiciel soit efficiente aux rejets mesurés.
Un voisin vient de faire « remettre à la norme un q3 audi » :vite fait. A terme, il n’aurait rien remarqué de signifiant en nuance ( conso, reprises , fonctionnement ).

SAM
Invité
Une très belle leçon de protectionnisme dans toute sa splendeur. Une décision prise pour réduire les sanctions de l’Union Européenne? Plusieurs questions me viennent en tête: – Alors on condamne l’entente de constructeurs mais le gouvernement allemand organise une entente massive entre Opel, Ford, VW, Porsche, Mercedes et BMW? – Sur ces 5 millions 2,5 millions sont du groupe VW, les 2,5 restant? Il n’y a pas que Mercedes donc! On peut penser à BMW? – Quelles conséquences pour Peugeot, Fiat ou Nissan sur le marché allemand sachant que Renault a entrepris des rappels depuis septembre 2016 (du coup les… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

très bonne définition du protectionnisme nationaliste . L’Europe étandard qui autorise en rangs serrés la colonisation: chacun pour soi, ni foi , ni loi, puisqu’on les contourne avec le numérique. Il n’y a qu’en France qu’on voit ce paquet de bisounours.

greg
Invité

Intéressante réthorique, on dirait aube dorée, la ligue du nord ou le parti au pouvoir en Pologne. Mignon.
Terrifiant aussi de voir qu´il y a des gens pour noter positivement ce genre d´âneries.

greg
Invité
Je ne vais rien dire sur le premier paragraphe qui est juste à côté de la plaque: aucun Rapport Avec l´UE, il s´agit d´un Sujet national: depuis plusieurs mois, l´association DUH mène une campagne contre le diesel, et vient d´obtenir devant un Tribunal allemand à Stuttgart l´obligation d´interdire les anciens véhicules diesels antérieurs à Euro VI. Le but de cette campagne de rappel est d´essayer d´éviter un mouvement de contagion et empêcher d´autres interdictions dans les grandes villes, les allemands étant parmis les Citoyens européens utilisant le plus leur voiture pour se rendre au travail. Pour tes autres Remarques: –… Lire la suite >>
SAM
Invité
@Greg. En fait vous êtes Angela Merkel! L’entente des 4. Les tricheries des 2 (VW et Mercedes … ) Mais on noie le poisson pour BMW en n’annonçant 5 millions sans détailler le nombre d’autos par labels. Le détail viendra prochainement. Le problème est européen et non allemand! Mes questions sont légitimes car l’Allemagne prend le partie de répondre à ce « problème » avec de la poudre aux yeux (pas as assez et surtout trop tard). Donc moi je suis curieux de savoir comment une entente qui ne concerne que le gouvernement allemand et les constructeurs nationaux aura une incidence à… Lire la suite >>
miké
Invité

Il est mignon le Robin des germains. Quid des effets sur la santé des européens, quid des modifications de performances et de fiabilité sur les véhicules ? Un gros poisson pour faire oublier les compensations, excuses, et explications inexistantes.

SGL
Invité

Tout à fait !
… et toujours rien pour la France, la Suisse, l’Italie !
http://www.moteurnature.com/28994-allemagne-impose-de-corriger-5millions-de-diesel-la-france-0

wpDiscuz