Accueil Porsche Nouveau Porsche Cayenne dévoilé le 29 août, sans motorisation diesel

Nouveau Porsche Cayenne dévoilé le 29 août, sans motorisation diesel

355
20
PARTAGER

Porsche lèvera le voile sur la prochaine génération du Porsche Cayenne devant la presse le 29 août prochain, avant une présentation au grand public au salon de Francfort.

La troisième génération du Cayenne sera dévoilée lors de cette présentation avec une seule motorisation, un V6. La motorisation V8 sera dévoilée un peu plus tard au salon de Francfort. La version V8 sera vraisemblablement la Turbo S E-Hybrid forte de ses 680 ch fournis par le 4 litres turbo de 550 ch et le  moteur électrique de 136 ch.

Quid des versions diesel ? Le constructeur allemand a décidé de repousser le lancement des V6 et V8 diésélisés. Si les deux blocs peuvent être mis en production très rapidement, Porsche atteint la fin du scandale du Dieselgate pour les commercialiser.

Le ministère allemand des Transports a ordonné la suspension de la vente du Cayenne V6 diesel à la suite d’un article de l’hebdomadaire Der Spiegel sur l’utilisation d’un logiciel fraudeur très sophistiqué sur le Cayenne V6 TDI.

 

Source : Car & Driver

Source photo : Autoevolution

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Nouveau Porsche Cayenne dévoilé le 29 août, sans motorisation diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Bientôt sur vos autos diesel il sera inscrit « conduire, tue! »

Thibaut Emme
Admin

Sur les essence aussi (cf particules plus fines, hydrocarbures imbrûlés, etc 😉 ).
En fait se déplacer tue…vite ou à petit feu.

AXSPORT
Invité

Bonne nouvelle !!!!

🙂

labradaauto
Invité
..totalement hypocrite ! Chez Scania, Volvo, Daf on a pas encore songé à remplacer les motorisations des poids lourds diesel par des motorisations essence. Jusqu’alors le diesel est le mieux habilité aux poids lourds. Ce gros véhicule signé Porsche est un poids lourd, et un moteur diesel aux normes est parfaitement adapté quand on a un 2 tonnes 5 qui fait le 400 m Départ arrêté en 15 secondes ; de n’importe quelle façon , et sauf en électrique, on en « jette » dans l’atmosphère. 15 sec. au DA: c’est quoi ? c’est le temps d’une sportive de moins d’une tonne… Lire la suite >>
duanra
Invité

« sauf en électrique, on en jette dans l’atmosphère » ??? Et ton électricité allemande produite à partir du charbon c’est quoi ?

greg
Invité

Part du charbon qui dimminue de manière constante depuis 1990, Passant de 56,7% à 40,1%, et ce malgré l´abandon progressif du nucléaire.
https://www.stromauskunft.de/strompreise/strommix-in-deutschland/
Après si la France ne détenait pas l´exclusivité de la production hydraulique sur le Rhin du fait de la seconde guerre mondiale, cela baisserait encore davantage. 🙂

Litlfred
Invité

Mais oui, c’est pour ça qu’ils ont ouvert Garzweiler 2 en 2008… Prendre des stats sur le mix depuis ce genre de site, c’est comme prendre les chiffres du chomage en provenance du ministere du travail…
Une petite ballade vers Cologne, c’est nettement plus instructif…

greg
Invité

J´ai vécu à Cologne durant deux ans mon p´tit fred,et ces chiffres sont en provenance directe du Umweltbundesamt pour ta gouverne.
Et toi quels sont des chiffres?
Je trouve hallucinant qu´un gusse qui ne fournit aucune donnée autre que son Petit doigt se permette de critiquer…

miké
Invité

heureusement pour les allemands qu’ils peuvent acheter de l’elec a la republique tchèque, ou les centrales charbon et nucléaires tournent a bloc.

Pat
Invité

Donc, si j’ai bien compris, si les gentils Allemands ont décidé de produire plus de 40 % de leur électricité avec du charbon et le faire respirer par leurs voisins, ce n’est pas de leur faute. C’est celle de ces idiots de français qui ont eu la mauvaise idée d’être dans le camp des vainqueurs en 1945.

La vie est tellement belle outre-Rhin !

labradaauto
Invité

« t’as raison » excuse moi de te tutoyer, mais TU as commencé
je te mets + 1 car tu as raison, et en février, on a bien senti lors des moins 17 les poussières de vent d’est !
le truc c’est qu’on utilise pas un poids lourd pour aller chercher un gosse de 14 kg à la maternelle… mais si on insiste, oui, le diesel normes actuelles pour le PL c’est mieux que le turbo essence.

Seb
Invité

Pare choc , phares , rétros , arche de roue en plastique noir …. Ca à l’air d’être une copie conforme de l’actuel ce « nouveau » Cayenne …

SAM
Invité

Quand vous avoisinez les 18% de marge opérationnelle … C’est que les éléments que vous utilisez ont été amortis depuis des lustres … Donc.

wizz
Membre

Ferrari a une marge similaire. Et pourtant, peu probable que ce soit des vieilles bases amorties depuis des lustres…

La prochaine Porsche 911 sera aussi nouvelle, et je doute que Porsche veuille attendre une éternité pour amortir ses élements et enfin se faire une marge de 18%. Ce sera 18%, et tout de suite, et ils seront des milliers à attendre la livraison…

Freddux
Invité

Nous ne sommes qu’à la 3eme génération du Cayenne
2003-2010 (type 9PA)
2010-2017 (type 98A)
2018-

wpDiscuz