Accueil Actualités Entreprise Des bus Mercedes kenyans

Des bus Mercedes kenyans

206
0
PARTAGER

Le Kenya, nouvel eldorado de l’automobile ? Volkswagen y assemble des Polo. Peugeot va bientôt démarrer l’assemblage de 508. Et côté autocars, les premiers Mercedes kenyans sortent d’un atelier de Nairobi.

Mercedes se vante d’être présent au Kenya depuis les années 50. En février 2016, le constructeur signe un partenariat avec l’entreprise locale DT Dobie (qui porte également sur la distribution de poids-lourd Mercedes et Fuso.) Ce dernier ouvre un atelier d’assemblage d’autobus à Nairobi, la capitale. Il vient de débuter l’assemblage de deux modèles. L’OF 917 est un véhicule urbain 37 places, tandis que l’OF 1730 est un véhicule 60 places, davantage destiné aux longs trajets.

En fait, ces modèles kenyans arrivent en kit d’autres usines. L’OF 917 sort de São Bernardo do Campo, au Brésil et l’OF 1730, de Chennai. Il se vend chaque année 2 500 bus au Kenya et Mercedes ne compte pas les laisser aux Indiens et aux Chinois. De plus, Nairobi doit servir de hub régional pour toute l’Afrique australe. Une zone de 770 millions d’habitants, appelée à s’enrichir…

Source :
Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz