Accueil Peugeot Spyshots : Peugeot 508

Spyshots : Peugeot 508

768
22
PARTAGER
Spyshots Peugeot 508

La dernière fois que nous avions vu les prototypes de la Peugeot 508, il s’agissait encore de mulets sur base de 308. La carrosserie finale est arrivée, et commence déjà à révéler quelques informations intéressantes.

Les mulets de développement de la 508 réalisés sur base d’une 308 break donnaient déjà une idée des proportions de la future grande Peugeot. Plus large et plus longue, mais aussi dotée d’un empattement généreux pour séduire la Chine. Sans doute l’empattement du 5008 à 2840 mm, puisque cette 508 reprendra la plateforme EMP2.

Les prototypes circulent donc à présent en pleine lumière, avec une carrosserie représentative de la version de série. Pas forcément définitive toutefois pour certains détails. Mais hormis les détails encore masqués, on lit ici quelques éléments distinctifs de cette grande berline.

Qui semble donc vouloir se positionner sur un segment de berline basse, et dynamique. Son profile le confirme, avec un pavillon fuyant jusqu’au bout de la malle arrière. Ici affublée de lourds plastiques pour masquer le fait que le volume arrière semble totalement disparaître. Et la découpe des camouflages pourrait bien indiquer que cette 508 sera une berline… à hayon. Une première pour Peugeot dans le segment, mais un positionnement assez logique face au succès des Série 3 GT / 4 GranCoupé, A5 Sportback, ou encore suite au passage à cette formule de la Volkswagen Arteon ou encore l’abandon de la version 4 portes pour l’Opel Insignia. Et la Peugeot 508 enfonce le clou. Car elle semble bien également adopter des portes sans cadre. Ici aussi comme les 3 GT / 4 Gran Coupé / A5 Sportback / Arteon…

Au rayon mécanique, on retrouvera une offre complète de moteurs 3 ou 4 cylindres essence, 4 cylindres diesel, y compris associé à la boîte automatique 8 rapports qui vient d’apparaître dans la 308 restylée. Une version hybride rechargeable sera très probablement de la partie. Quant à une version 100% électrique…

L’avancement du développement continue donc de s’orienter pour une arrivée sur le marché pour fin 2018. Sans doute l’une des vedettes du prochain salon de Paris donc…

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Spyshots : Peugeot 508"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

fin 2018 LOL plutôt début 2018, le mondial de Paris ça sera pour la 208

Sinon ça sera bel et bien la voiture de l’année 2018 !

Adrien
Invité

de l’année ? du monde ouais !! (en mode troll pénible, je me met au niveau)

SGL
Invité

Cela se présente bien…
Une cousine Citroën, C5 ou C6 pourrait débarquer en 2019… Si motivation.

Jrc
Invité

À voir comme ça ca a l’air pas mal l’avant paraît un peu étroit il devrait l’élargir un peu

zafira500
Invité

Elle a des airs de Insignia. Prémonitoire?

Invité

consulte un opticien

zafira500
Invité

@Alessandro Corsa.
Achètes toi un dictionnaire de politesse. 😉

ART
Invité

Fais un effort aussi Zafira avec sortir un tel commentaire…

zafira500
Invité

@ART
Réponse du berger à la bergère. 😉

Fabi35
Invité

Ou sera t elle produite ?

SGL
Invité

Mettre un « -1 » ne répond pas à la question !
Certainement en France, du moins je l’espère…

wpDiscuz