Accueil Ford Une Ford Focus RS pour aider le Team Sky à remporter le...

Une Ford Focus RS pour aider le Team Sky à remporter le Tour de France

445
4
PARTAGER

L’équipe cycliste Sky va être sous les feux des projecteurs durant tout le Tour de France. Et forcément, les véhicules utilisés par l’équipe aussi. Cette année encore c’est Ford qui fournit les-dits véhicules, dont une Ford Focus RS.

En 2015, Jaguar célébrait une nouvelle collaboration avec la Sky en amenant un F-Pace encore camouflé car non révélé. Publicité assurée. L’an dernier, le constructeur de Dearborn chipait le contrat à Jaguar. Ford n’a pas de prototype à faire défiler, mais, a choisi de jouer la carte du véhicule décalé. Une manière de célébrer l’extension du contrat entre les deux parties jusqu’à la fin 2019.

Par rapport à l’an dernier, les véhicules passent du noir au blanc. La bande turquoise est toujours présente et le logo Ford s’étale en grand sur les côtés. Habituellement, les véhicules sont plutôt des break pour pouvoir embarquer un maximum de matériel et de personnes pour accompagner ou dépanner les cyclistes.

25 véhicules, tous 4 roues motrices ou presque

Ici, la Ford Focus RS est équipée de rails de toit pouvant embarquer des vélos et du matériel. Pas certain que l’aérodynamique apprécie le traitement. Mais, cela devrait aider l’équipe à suivre les casse-cous du peloton dans les descentes les plus rapides, ainsi que l’équipe lors du contre-la-montre par équipe. La Ford Focus RS conserve ses baquets Recaro spécifiques et voit ses suspensions corrigées pour supporter les 350 kg de poids supplémentaires embarqués. Bleue à l’origine, la voiture passe en blanc grâce à un film appliqué sur la carrosserie extérieure. Un choix étonnant car la Ford Focus RS est disponible en série en Blanc Glacier.

Au-delà de la Focus RS, Ford fournit au Team Sky 25 voitures, toutes préparées pour faire avec un poids embarqué important, toutes ou presque en 4 roues motrices. 10 Mondeo break 4 roues motrices pour les directeurs et le management de l’écurie, 6 S-Max 4 roues motrices pour les soigneurs ou pour les VIP, les soigneurs auront aussi droit à 2 Edge 4×4. Il y aura aussi 4 Tourneo Custom pour du transport de personnes et 2 Ford Transit Jumbo pour le transport de matériel.

Source et illustration : Ford

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Ford Focus RS pour aider le Team Sky à remporter le Tour de France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je ne vois pas l’intérêt. Un bon médecin et un bon « chimiste-pharmacien » feraient nettement mieux l’affaire! (pardon, je n’ai pas pu m’empêcher…)

Gus
Invité

Le covering a pour rôle de protéger la carrosserie de la voiture. Sur le TDF il est courant qu’il y a ait des rayures, des impacts de cailloux et même quelques tôles froissées.

Le covering permet alors de réparer très rapidement (en une nuit) les véhicules en changeant la pièce ou en redressant sans avoir à repeindre puisqu’on réapplique alors à cet endroit une partie du covering. Gain de temps donc 😉

klm
Invité

nous savons tous ce ce sont les « médicaments » qui font la différence a ce haut niveaux……

double-d
Invité

l’année dernière il y avait une Mustang ,cette année une Focus RS c’est bien pour l’image de marque? mais ces 350 CH vont s’ennuyer même dans les descentes avec les cyclistes ,

wpDiscuz