Accueil BMW BMW investit 600 millions de dollars dans l’usine de Spartanburg

BMW investit 600 millions de dollars dans l’usine de Spartanburg

331
5
PARTAGER
Spartanburg

Lors de la présentation en première mondiale, du nouveau X3, le PDG de BMW, Harald Krüger, a annoncé un investissement de 600 millions de dollars (536 millions d’euros) dans son usine de Spartanburg en Caroline du Sud. Cet investissement sera consacré à l’augmentation des capacités de production qui créera 1 000 nouveaux emplois.

Cette annonce intervient moins d’un an après l’annonce d’un investissement de 1 milliard de dollars (894 millions d’euros) dans cette même usine qui est aujourd’hui la première usine d’exportation automobile aux États-Unis. Elle intervient également moins d’un moins après l’attaque de Donald Trump, président des États-Unis, à l’encontre des constructeurs allemands.

L’usine de Spartanburg, qui a fêté ses 25 ans ce mois-ci, produit les X4, X5 et X6 auxquels s’ajoute désormais le nouveau X3 dévoilé hier. « C’est notre but et notre engagement de rester un partenaire fort et fiable pour nos associés, nos clients, la Caroline du Sud et les États-Unis, a déclaré le PDG de BMW Manufacturing Co, Knudt Flor. Si le nouveau X3 remplit ses objectifs commerciaux, la production de l’usine de Spartanburg battra le record de 2016 avec 411 171 véhicules dont 70 % ont été exportés.

L’usine de Spartanbug a commencé à produire en 1994 des Série 3 et le Z3 puis a changé son fusil d’épaule en se consacrant à la production de SUVs avec le lancement du premier X5. Depuis, 3,7 millions de BMW ont été produits dans l’usine américaine du groupe BMW.

Depuis son ouverture, BMW a investi 8 milliards de dollars à Spartanburg. Les 600 millions d’euros d’investissements seront finalisés d’ici 2021 et créeront 1 000 nouveaux emplois augmentant le nombre de salariés de l’usine à 10 000 personnes.

 

Source : BMW

Source photo : BMW

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW investit 600 millions de dollars dans l’usine de Spartanburg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
francois
Invité

L’usine de Spartanbug a commencé à produire en 1994 des Série 3 et le X3″.
À moins qu’il ne s’agisse du Z3. 😉

Hayden
Invité

Depuis l’ouverture de l’usine BMW a investi plus de 8 milliards de dollars et non 2 milliards comme écrit. D’ailleurs il suffit de voir les sommes dépensées durant les dernière année pour voir que seulement 2 mds ne colle pas.

Gautier Bottet
Editor

Et l’usine de Spartanburg deviendrait au passage la principale usine de BMW dans le monde en termes de capacité, devant Dingolfing…

wpDiscuz