Accueil BMW BMW Spartanburg : 450 000 unités sur une année pleine

BMW Spartanburg : 450 000 unités sur une année pleine

81
0
PARTAGER

La plus grande usine BMW dans le monde se trouve de l’autre côté de l’Atlantique. Elle se situe à Spartanburg en Caroline du Sud. Un complexe industriel dont la montée en régime va se poursuivre. Pas de chômage technique en vue pour les 8800 salariés.

Dans le courant de l’année 2014, les dirigeants du constructeur à l’hélice avaient annoncé un large plan d’investissements pour cette usine en Amérique du Nord, plan chiffré à hauteur d’un milliard de dollars afin de soutenir et étoffer la production locale des SUV.

L’usine, qui a ouvert ses portes il y a plus de deux décennies (en 1994 avec depuis 3,3 millions d’unités produites et plus de 6 milliards de dollars injectés), s’est modernisée et agrandir afin de croître en terme d’unités produites.

A rythme constant dans un avenir très proche, le cap des 450 000 exemplaires assemblés sera ainsi atteint. Un nouveau record en terme de production après les quelques 401 000 unités assemblées lors de l’exercice dernier.

Rappelons qu’au sein de cette usine, on produit actuellement les SUV X3, X4, X5 et X6. Alors qu’elle produit déjà pratiquement l’ensemble des modèles de la gamme X, cette usine en ajoutera un de plus dans les mois à venir avec la production locale confirmée du grand X7.

Source : Automotive News et BMW USA.

Crédit illustration : BMW USA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz