Accueil Mini Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 19 de 2017

Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 19 de 2017

198
0
PARTAGER

Ce week-end, de la F 3.5 V8 à Monza et quelques brèves.

F 3.5 V8

Une semaine seulement après Spa, la F 3.5 V8 est à Monza. De nouveau, Pietro Fittipaldi est en pole.

Comme d’habitude, Fittipaldi loupe complètement son départ. Roy Nissany (RP Motorsport) est le premier à atteindre la chicane, qu’il n’hésite pas à court-circuiter. 2e, René Binder (Lotus) est virtuellement en tête. Matevos Isaakyan (AVF) est brièvement 3e, avant de se faire doubler par son équipier et compatriote, Egor Orudzhev. Un train se forme, devant. Fittipaldi, lui, boit le calice jusqu’à la lie. En effet, dans le dernier tour, il touche Damiano Fioravanti (RP Motorsport), ce qui lui vaut une crevaison lente.

Premier succès dans la discipline pour Binder. Nissany est 2e et Orudzhev, 3e.

Diego Menchaca (Fortec) tombe en panne durant le tour de formation et les monoplaces doivent en effectuer un second. Lors de ce second tour de chauffe, les deux pilotes AVF restent scotchés sur la grille. La troisième tentative est la bonne !

Fidèle à lui-même, Fittipaldi se liquéfie au feu vert. Nissany, Binder puis Constantin Tereshchenko (Teo Martin) double le Brésilien dans les premiers mètres. Fittipaldi réussit néanmoins à repasser le Russe. Binder est l’un des tout premiers à se rendre aux stands. En queue de peloton, Leonardo Fioravanti (RP Motorsport) et Orudzhev s’accrochent. Safety-car.
A la reprise, Fittipaldi se colle à Nissany et ils rentrent ensemble aux stands. Quant à Diego Menchaca (Fortec), leader du provisoire, il effectue un tête à queue et doit renoncer. Binder se retrouve en tête. 4e à l’issue des arrêts, Yu Kanamaru (RP Motorsport) réussit à doubler Fittipaldi. Le Brésilien se fait également déboiter par Tereshchenko, qui sera pénalisé a posteriori.

Doublé de Binder, avec de nouveau Nissany en dauphin. Par contre, c’est Kanamaru le 3e.

Binder, qui n’avait jamais gagné en F 3.5 V8, est le nouveau leader, à 98 points. Nissany passe 2e, à 81 points. Fittipaldi perd une place. Le voilà 3e à 75 points.

Mini Challenge

Jessica Hawkins possède une carrière erratique : un peu de Clio Cup UK, quelques manches de FF, une demi-saison de British F4, de la VW Cup (avec deux équipes différentes.) Ce week-end, elle s’essaye au MINI Challenge, à Snetterton. Elle arrive en cours de saison, après de longs mois d’inactivité.

Ca ne l’empêche pas de décrocher la pole, de remporter la course 1, puis la course 2 (suite au déclassement du 1er) et de finir 3e de la course 3 ! Un grand coup de Chapeau, donc.

Clio Cup UK

Pendant que Lewis Hamilton s’impose à Barcelone, son petit-frère Nicolas s’attaque à la Clio Cup UK. Hamilton Jr avait déjà disputé la Clio Cup UK en 2011 et 2012. Puis il avait disputé un mi-temps en BTCC, en 2015. Atteint d’infirmité motrice cérébrale, il était le premier handicapé présent en BTCC. Depuis, il n’avait plus roulé, faute de budget. Jusqu’ici, Hamilton Jr n’avait guère fait d’étincelles. Obtiendra-t-il son premier résultat ?

Simola Hillclimb

Pour les fans de football, Knysna est synonyme de désastre de l’équipe de France, lors du Mondial 2010. Notamment avec son bus duquel les footballeurs refusèrent de descendre…

Mais pour les Sud-Africains, c’est le site d’une course de cote, la Simola Hillclimb. Favori, le gentleman-driver Andre Bezuidenhout débarque avec une Dallara F189. Hélas pour lui, il échoue à 0,085″ du record absolu (détenu par la Chevron de Franco Scribante.) Nissan et Jaguar (sponsor-titre de l’épreuve) sont venus en force. Les GT-R gagnent tout. Wilhelm Baard remporte la catégorie « supercars » et Jaki Scheckter (fils de Ian, neveu de Jody et ancien pilote d’Indy Lights) s’impose en « tourisme ».

Hélas, sur le chemin du retour, un transporteur prend feu. Les flammes n’ont été maitrisées que tardivement et les six voitures ont été touchées.

Crédits photos : Formula V8 (photos 1 à 5), MINI Challenge (photo 6), Renault Sport UK (photo 7), Jaguar Simola Hillclimb (photos 8 et 9.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz