Accueil Ferrari La remplaçante de la Ferrari LaFerrari arrivera dans 3 à 5 ans

La remplaçante de la Ferrari LaFerrari arrivera dans 3 à 5 ans

572
10
PARTAGER

La LaFerrari restera le fleuron de la marque italienne pour au moins les trois prochaines années d’aprés les déclarations du directeur technique Michael Leiters.

Dans une interview à un confrère britannique, Leiters explique que Ferrari est actuellement occupé à revoir sa stratégie de recherche et développement pour offrir à la remplaçante de l’hypercar italienne ce qui se fera de mieux en matière d’innovations. La nouvelle feuille de route sera terminée dans six mois selon Leiters qui annonce alors une nouvelle hypercar d’ici trois-cinq ans.

Bien qu’encore au stade de la réflexion, le directeur technique est cependant sûr d’une chose : pas de turbo. La remplaçante de la LaFerrari restera fidèle au moteur atmosphérique avec la possibilité de reconduire l’option hybride comme c’est le cas sur la LaFerrari.

Pas question non plus de dériver le moteur de la Formule 1 comme le fait AMG avec la Project One. « Nous voulons faire quelque chose de différent. Ce ne sera pas une sportive avec un moteur de Formule 1 parce que, pour être réaliste, il devrait pouvoir tourner entre 2 500 et 3 000 tours et monter à 16 000 trs/min. La F50 utilisait un moteur de F1 qui avait nécessité de nombreux changements », a-t-il déclaré.

V12, V8, hybride, Kers… Qui sait. Nous savons d’ores et déjà que cette future hypercar italienne représentera le summum de la technologie automobile. En revanche, il faudra trouver un autre nom.

 

Source: Autocar

Source photo: LBA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La remplaçante de la Ferrari LaFerrari arrivera dans 3 à 5 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

A mon avis ils attendent surtout de voir comment évoluent les choses technologiquement , ils ont probablement atteint le maximum de leurs compétences pour le V12 et vu que le turbo ne semble pas prévu ils attendent probablement des moteurs électriques plus puissants

Yop
Invité

Aure-t-elle un nom moins ridicule ?

zafira500
Invité

C’est vrai que le seul point négatif de cette superbe Ferrari c’est son nom.

gigi4lm
Invité

Peut être aussi la taille du coffre pour faire ses courses chez Carrefour.😀

zafira500
Invité

D’un autre coté, ce genre de voiture n’est pas fait pour faire ses emplettes chez Carrefour. 😉

AlphaSyrius
Invité

La prochaine sera ZeFerrari. Ou LaLaFerrari. On fait un concours? Les modos, on gagne quoi?

zafira500
Invité

Elle s’appellera Ferrari… Grande Marchionne. 🙂

zafira500
Invité

« Dans une interview à un confrère britannique, Leiters explique que Ferrari est actuellement occupé à revoir sa stratégie de recherche et développement pour offrir à la remplaçante de l’hypercar italienne ce qui se fera de mieux en matière d’innovations. La nouvelle feuille de route sera terminée dans six mois selon Leiters qui annonce alors une nouvelle hypercar d’ici trois-cinq ans. »
Bon, en gros, Sergio Supremo veut appliquer à Ferrari ce qu’il applique à FCA : un modèle tout les dix ans.

Bob
Invité

Zaza tu sembles râler parce Ferrari sort une hypercar dans 3 ans.
Potentiel achat de ta part.
Juste pour t’informer nouvelle hypercar doit posséder de nouvelles innovations technologiques laisse leur le temps d’arriver à ces innovations.
🙂 🙂 Tout est bon pour critiquer Sergio hein. Évolue Zaza le monde change et il y a des patrons gentils gentils regarde Sergio il te permet de gonfler le torse au comptoir d’un bar lorsque tu parles de F1. 🙂 🙂

wpDiscuz