Accueil Mercedes Mercedes ne reprendra pas la vente de diesels aux États-Unis

Mercedes ne reprendra pas la vente de diesels aux États-Unis

105
25
PARTAGER
Mercedes-Benz E 220 BlueTEC, BlueEFFICIENCY Edition, (W212) 2013, Lack: Diamantsilber metallic

Interrompue depuis l’an dernier la commercialisation par Mercedes, la commercialisation de motorisations diesel ne reprendra pas aux États-Unis pour le millésime 2017.

Mercedes jette l’éponge. Le constructeur a interrompu l’homologation de ses modèles Bluetec pour l’année 2017 à cause d’un processus devenu de plus en plus difficile que les faibles volumes de ventes, moins de 1 %, ne justifient pas.

La vente des motorisations diesel du constructeur allemand a été interrompue à la suite d’une plainte en nom collectif. Cellec-ci soupçonne des niveaux d’émissions jusqu’à vingt fois plus élevés que les normes américaines.

Mercedes est sous le coup d’une enquête menée par le ministère de la Justice américaine, l’EPA (agence de l’environnement américaine) et la California Air Resources Board (agence de la qualité de l’air californienne). Si le constructeur n’a pas encore été accusé, il risque néanmoins d’être frappé d’un rappel et d’une amende conséquente.

 

Source : Automotive News

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Mercedes ne reprendra pas la vente de diesels aux États-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ils deviennent raisonnables

rrico
Invité

Non non… Ils savent bien que ils trichent pour les homologations et on peur des amandes type wv…

Christophe
Invité

@rrico
J’espère que tu as des preuves pour affirmer cela.
Des bons gros moteurs essence avec des boites auto. ce n’est pas ce qui manque chez Mercedes et comme c’est cela dont raffolent les américains autant ne pas prendre de risque.
On voit là toute la différence entre les normes des deux côtés de l’Atlantique, les Européens visent les particules et le CO2, les américains les NOx.
Si ils préfèrent mourir par les particules plutôt que par les NOx, autant les laisser faire.
Mais sur leur côte Est il semble y avoir de gros problèmes de pollution aux NO2 (smpg oxydant).

rrico
Invité

Sauf que les diesel c’est plein pot les noX, et comme chez vag, il faudrait consommer 20l de adblue pour faire 1000km pour pouvoir les éliminer … ou alors changer la quantité injecté entre le cycle homologation et l’usage client…Risqué …hein

Christophe
Invité
@rrico Je te propose de lire ce dossier : http://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/developpement-durable-pollution-atmospherique-40/ Il ressort quand même que le polluant le plus dangereux est bien les particules et pour cela les diesel sont bien plus efficients que les essence dont l’immense majorité n’a pas de FAP. Pour ce qui est des NOx, Mercedes ne s’en sort pas trop mal : https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3903&info=Mercedes+E+220+d+9G-TRONIC HC: 3 mg/km CO: 13 mg/km NOx: 24 mg/km Partikelmasse: 0,4 mg/km Partikelanzahl: 0,00248 10¹¹/km Vu les résultats de cet organisme, je préfère largement respirer les gaz d’échappement d’une E220d que de n’importe quelle essence y compris hybride. Par exemple : https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3944&info=Hyundai+IONIQ+Hybrid+Premium… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@rrico
Je te propose de lire ce dossier : http://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/developpement-durable-pollution-atmospherique-40/
Il ressort quand même que le polluant le plus dangereux est bien les particules et pour cela les diesel sont bien plus efficients que les essence dont l’immense majorité n’a pas de FAP.

Christophe
Invité

Pour ce qui est des NOx, Mercedes ne s’en sort pas trop mal :
https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3903&info=Mercedes+E+220+d+9G-TRONIC
HC: 3 mg/km
CO: 13 mg/km
NOx: 24 mg/km
Partikelmasse: 0,4 mg/km
Partikelanzahl: 0,00248 10¹¹/km
Vu les résultats de cet organisme, je préfère largement respirer les gaz d’échappement d’une E220d que de n’importe quelle essence y compris hybride.
Par exemple :
https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3944&info=Hyundai+IONIQ+Hybrid+Premium
HC: 23 mg/km
CO: 3090 mg/km
NOx : 3 mg/km
Partikelmasse: 0,0 mg/km
Partikelanzahl: 29,3351 10¹¹/km (11828 fois plus et en plus bien fines avec une masse nulle !)

rrico
Invité

Sauf que la , la vanne egr est à fond et dans la vie réel elle passe 70% du temps à l’arrêt! Les gaz repartent en bonne partie dans l’admission donc peu de chose à la sortie de l’échappement !!! Sauf que en usage client conserver ces réglages c’est avoir l’admission encrassé en 20000km l’egr bloqué et fap bouché car lui il a besoin des gaz pour régénérer …
Il faudrait mesurer la pollution de 2000km en usage reel juste pour rigoler

SGL
Invité
Christophe
Invité

@rrico
Test en wltp et en réel pas du nedc.
Egr pas obligatoire, supprimée par FTP pour ses bus.
Les bus doivent maintenir leurs résultats pendant 700 000 km.
Mercedes fabrique aussi des bus, technologie issue de là.
Ensuite si c’est pour l’utiliser dans les bouchons, c’est sûr que cela ne va pas. Mais cela est aussi valable pour tous les VT, le problème est là finalement.

rrico
Invité
Soit tu ne connais pas grand chose au fonctionnement et depolution des diesel récents soit tu est de mauvaise fois… Oui les technologies pour dépolluer correctement les diesel actuels existent…Mais coûtent cher… Non les diesel mis en circulation ne sont pas propres, car les technologies coûtent cher et il faut en plus avoir pensé le moteur des sa conception pour être propre(basse compression turbo double etage etc) Or les moteurs on suivi un autre cahier de charges et polluent , pour les diesel environ 8fois plus en usage reel(nox) … Sauf quelques exceptions … Les ecotest adac c’est selon le… Lire la suite >>
SGL
Invité

@rrico
Pourtant, les tests, études, et explications de @ Christophe, sont très clair !
Chaque motorisation a son mode idéal d’utilisation.
Avec la même norme de dépollution sur un véhicule de 2T sur autoroute sur 1000 km, quel carburant est le plus respectueux de l’environnement ? l’Essence ou le Diesel ? @rrico 😉
Personnellement, je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre.
C’est selon le profil d’utilisation.

SGL
Invité

Moi, je serais plutôt pour des Tesla alimentées exclusivement par des EnR.
Mais c’est pour 2050… En attendant tout est une histoire de compromis.

rrico
Invité

Ce n’est pas si simple… Tout dépends du moteur en cause son développement et les moyens de dépollution appliqués …
Le cliché que pour déplacer une voiture lourde il faut un diesel est faux… Il était vrai quand les diesel avaient un turbo et les essence étaient atmosphèriques…

SGL
Invité

Ah ça, c’est sûr ! « Ce n’est pas si simple » 🙂
Pas sûr aussi que si le diesel était brutalement interdit que cela soit bon pour la qualité de l’air.
Si déjà dans 10 ans, on arrive à un parc composé 1/3 d’essence 1/3 de diesel et enfin 1/3 d’électrique avec le maximum d’hybridation pour les thermiques, cela serait un gros progrès !

Christophe
Invité
@rrico Pour polluer le moins possible, alors dis-moi dans quel bus je dois monter (principalement des Heuliez Euro5 et Euro6 dans les villes où je me rends en train électrique) et quelle voiture je dois louer pour les cas suivants : 1- trajet interurbain par RN de 80 km aller, 2- trajet interurbain par autoroute de 110 km aller, 3- trajet interurbain par autoroute de 180 km aller, 4- trajet interurbain par autoroute à 80 % et 20 % par RN de 240 km aller. Pour ton information pour les cas 1 et 2, je loue une Zoé si pour… Lire la suite >>
rrico
Invité

et beh tu vas loin dans tes reflexions écologiques!!

tu te prendres une vielle Prius II, tu fais monter le pack de batteries de 8kw (4000€) et le logiciel qui va avec, et tu roules a environ 35% de super ethanol mélangé dans l’essence….
en autonomie en electrique ça donne environ 70km aprés ça repasse en hybride

Christophe
Invité

@rrico
Je pense que je peux faire mieux en prenant en location le véhicule le plus adapté à chaque déplacement.
Parce qu’une Prius II cela en envoie des particules, il suffit de voir la Yaris qui a son GMP et même si la fonction alcool améliore la combustion avec son atome d’oxygène et son atome d’hydrogène.

Christophe
Invité
@rrico La mauvaise foi elle est plutôt de ton côté quand tu accuses Mercedes. je vois que tu dis bien qu’il est possible de bien dépolluer un moteur mais que c’est une question de coût. Tu parles des tests ICCT donc tu connais leur comparaison entre des véhicules lourds et des VP. Regarde bien les ecotest adac. Ils testent le véhicule sur le wltp. Si il ne respectent pas les critères de la norme Euro (basé sur le cycle nedc) ils s’arrêtent là, sinon ils font un test en rde pour vérifier que la norme est respectée. Reprends mon lien… Lire la suite >>
SGL
Invité

Peugeot et Mazda y arrivent relativement bien à éliminer les NOx.
Un diesel bien dépollué fini par devenir plus vertueux qu’un essence de la même génération.
Ne pas faire comme Renault : « à l’économie »
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/diesel-pourquoi-renault-a-choisi-le-piege-a-nox_2917
C’est encore plus vrai avec des gros véhicules et sur des longues distances.

SGL
Invité

Est-ce bien raisonnable de rouler « essence » dans des véhicules de plus de 2 T sur long parcours !!!?
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/interdiction-de-vente-levee-volkswagen-vend-3000-diesel-en-2-semaines-aux-usa_471216
Heureusement que l’essence est bradée chez eux, pour leur porte-monnaie, pas pour l’écologie !

SGL
Invité

Où choisir la peste contre le choléra ! 🙁

Pedro5
Invité

Ils ont interet a vite integrer la tech PHEV sur le GLS comme ils l’ont fait sur le GLE…

Seb
Invité

Mercedes arrête completement , Toyota lance un C-HR uniquement en essence et hybrid sans aucune offre diesel … La fin du diesel est en marche et c’est une bonne chose ! 🙂

wpDiscuz