Accueil Actualités Entreprise Mercedes : du retard pour deux modèles en motorisation diesel

Mercedes : du retard pour deux modèles en motorisation diesel

120
2
PARTAGER

Selon quelques indiscrétions rapportées dans les colonnes d’une publication américaine, la division nord-américaine du constructeur à l’étoile aurait revu ses plans de lancement pour deux modèles en motorisation diesel.

Le calendrier officiel de lancements pour Mercedes sur le marché américain, sur deux nouveautés, prévoyait cette introduction dans le courant de cette seconde partie de l’année.

Finalement les clients locaux devraient patienter au moins jusqu’à l’année prochaine. Les modèles en question ? Les deux animés par le même quatre cylindres 2.1 l turbodiesel de 201 ch, les Classe C300d et GLC 300d.

Selon quelques bruits les responsables pourraient même songer à ne tout simplement pas introduire ces versions. L’explication tournerait autour de volumes jugés trop peu importants ce en pleine affaire Dieselgate sur le sol américain.

D’autres indiscrétions rapportent aussi quelques problèmes rencontrés dans le processus de certification et d’homologation auprès des agences locales dont l’EPA en tête de liste.

Une dernière information a été livrée par Dietmar Exler, le grand patron de Mercedes USA. Elle concerne la part représentée par la ventes de modèles diesel sur ce marché américain. Une part chiffrée à 1,2 % du volume total.

Alors même avec les sésames environnementaux autorisant la mise sur le marché, pas évident que Mercedes USA n’étoffe le catalogue des deux modèles avec ces versions.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes : du retard pour deux modèles en motorisation diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Plutôt bon signe ! 😉
Ingénieurs et techniciens, on peut-être reçut l’ordre, c’est fois-ci de réellement respecter les futures normes antipollutions, suite à l’affaire VW, sans bidouillage ou petit arrangement.
Après 2018, les autos vont devenir enfin propres. 😀

Alex87f
Invité

… aux USA.

wpDiscuz