Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

228
2
PARTAGER
Dongfeng Fengxing Joyear X7 (2017)

Si la semaine dernière, nous n’avions abordé que des berlines, retour à la réalité cette semaine pour les nouveautés en provenance de Chine. Uniquement des SUV ou assimilés. Et tous à 7 places…

Fengxing Joyear X7 (Dongfeng)

Désormais regroupés sous l’appellation Joyear, les SUV de Fengxing (Dongfeng) sont pour l’heure au nombre de 2 : le X5 et le X6 (ex-SX6). Un troisième larron est en préparation, ce plus imposant SX7. Son style reste comme toujours pour Dongfeng très « volkswagenisant ». A l’intérieur comme à l’extérieur.

Originalité, il semble qu’il fasse appel à un moteur BMW. En l’occurrence le 4 cylindres 1.6 Turbo, qui développerait 204 ch / 280 Nm.

Source : autohome

Brilliance F60

Brilliance F60 / Brilliance V6 (2017)

Brilliance est à la peine, alors qu’il a été l’un des premiers constructeurs chinois à proposer un SUV moderne sur le marché, le V5. Le petit V3 a redressé la barre, mais les nouveautés se font encore attendre. En plus du grand V7 un autre SUV, à 7 places est en préparation. Pour l’heure sous le code F60, mais il sera commercialisé en fin d’année sous le nom de Brilliance V6. Son style reste très classique pour un modèle chinois avec son aspect de toit flottant à l’arrière. Il ressemble ainsi largement au Geely Boyue… et au Range Rover Evoque.

Source : autohome

Huansu H5 (BAIC-Yinxiang)

BAIC Huansu H5 (2017)

Pour répondre rapidement au besoin de SUV 7 places, on peut soit étirer un SUV 5 places, soit transformer en SUV un monospace. La seconde solution est la plus courante en Chine, et la voici à nouveau appliquée, chez Huansu (BAIC-Yinxiang). Ce nouveau modèle est donc un Huansu H3 doté d’une face avant proche de celle du dernier SUV, le S5. Il est légèrement plus grand (4750 mm de long) et reçoit un intérieur remanié. Longtemps supposé se nommer S5L, il sera finalement vendu sous le nom de Huansu H5. Et il restera donc intégré dans la gamme de monospaces.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Fiat Viaggio et Ottimo restylées
  • Geely Vision X1
  • Greatwall C30 EV modèle 2017
  • Haima Haishang EV160
  • Junpai D60 restylé

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mathieu D
Invité

« Originalité, il semble qu’il fasse appel à un moteur BMW. En l’occurrence le 4 cylindres 1.6 Turbo, qui développerait 204 ch / 280 Nm. »

Ce serait pas plutôt le bon vieux 1.6 THP de PSA?

SGL
Invité

Cela reste à 90 % le même moteur, a priori.
Le moteur EP, « moteur Prince ».

wpDiscuz