Accueil Renault Le Kwid prend du poids en s’exportant

Le Kwid prend du poids en s’exportant

178
2
PARTAGER

Pour se conformer aux lois en matière de sécurité et de protection contre les accidents au Brésil, la version brésilienne du Renault Kwid va recevoir un renforcement de son châssis et de nombreux équipements de sécurité qui vont alourdir le petit SUV de 160 kg.

Le petit SUV de Renault verra son poids passer de 680 à 840 kg selon un confrère argentin. Il faut dire que le Kwid y gagnera un ABS, quatre airbags et des points d’ancrage Isofix. Mais ce sont surtout les différents renforcements apportés au châssis qui devraient peser sur la balance. Pour faire face à l’embonpoint, le Kwid adoptera un moteur 3 cylindres 1 litre Flexfuel de 75 ch.

Ces modifications devraient aider le Kwid à faire mieux que le maigre point rapporté lors d’un crash-test Global NCAP. Le petit SUV avait été pénalisé par la très grande exposition de la cage thoracique du conducteur en cas d’accident. Toutes ces modifications structurelles le rapprochent également un peu plus des côtes européennes.

 

Source : Autoblog Argentina

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Kwid prend du poids en s’exportant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
billou
Invité

comme dacia 150 kg de moins que renault = cerceuil roulant

Anonyme
Invité

question : que valent les « youngtimers » tant appréciées ces derniers temps en terme de crash tests ? Plus ou moins que l’unique étoile récoltées par le Kwid ?

wpDiscuz