Accueil Mercedes Mercedes accélère le développement du GLB

Mercedes accélère le développement du GLB

302
2
PARTAGER

Mercedes a accéléré le développement du Mercedes GLB afin de profiter du boom des crossover compacts et est programmé début 2019.

Baptisé en interne X247, le futur GLB devrait rompre en termes de style avec la famille Classe. Il adoptera en effet un design très orienté baroudeur qui s’inspirera du concept-car Ener-G-Force dévoilé au salon de Los Angeles en 2012. Moins bodybuildé dans sa version de série, le GLB offrira la possibilité aux acheteurs de choisir un pack qui inclura une garde au sol rehaussée, des arches de roues en plastique et des boucliers en plastique renforcé.

Lors de la présentation du GLA relifté, Britta Seeger, directrice des ventes et du marketing, avait annoncé que le GLB serait offert avec deux empattements afin d’offrir une version 7 places. La version 5 places afficherait une longueur de 4,60 m soit 18 cm de plus que l’actuel GLA, 21 cm de plus qu’un Audi Q3 et 16 cmn de plus qu’un BMW X1. Selon les derniers bruits de couloir, la version 7 places destinée en priorité aux États-Unis et en Chine serait allongée à presque 4,80 m.

Variante de la prochaine Classe A, le GLB en reprendra la plateforme MF2 et devrait offrir une gamme de moteurs calquée sur celle de la berline y compris une version AMG. Le GLB n’aurait toutefois pas le droit à la version la plus puissante annoncée pour plus de 400 ch. Il se contenterait d’une version dégonflée de plus de 300 ch tout de même.

 

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes accélère le développement du GLB"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe
Invité

Il doit y avoir une erreur dans l’article, on parle d’un crossover compact puis d’une longueur de 4,60m…

wpDiscuz