Accueil Crossovers Mercedes GLB : le chaînon manquant

Mercedes GLB : le chaînon manquant

156
0
PARTAGER

De nouvelles indiscrétions pointent sur le futur SUV / crossover appelé à élargir le catalogue du constructeur à l’étoile.

Tous les segments, toutes les niches. Ne rien laisser de côté et ne pas laisser le terrain libre à la concurrence ou même le défricher ce terrain.

On prête à Mercedes, ce depuis des mois, des intentions d’ajouter un énième SUV / crossover à son catalogue. Mercedes GLB : le chaînon manquant entre les GLA et GLC. Logique.

Ce Merecdes GLB retrouve les colonnes du blog auto en marge de nouvelles rumeurs. Le calendrier fait toujours état d’un lancement à horizon 2019. On peut parier alors en 2018 ou même l’année prochaine découvrir un concept ou un show car.

Ce lancement interviendrait dans une période voyant le constructeur à l’étoile renouveler son segment inférieur avec les prochaines A et B (plateforme MFA2) programmées dans les deux années à venir.

Si la rumeur se confirme, ce Mercedes GLB se positionnerait globalement comme un Classe G du segment inférieur. Et sur le plan du design on avance des liens de parenté avec le concept Ener-G-Force, un concept révélé en 2012 et devant alors illustrer le Mercedes Classe G millésime 2025. Pourquoi pas.

Autres indiscrétions sans surprise cette fois : le GLB offrira un large spectre de mécaniques essence et diesel ainsi qu’une version plus verte. Les amateur de ce petit G habillé de son survêtement patienteront de leur côté jusqu’au lancement d’un Mercedes-AMG GLB 45… Et hop encore un nouveau SUV / crossover en approche.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz