Accueil Actualités Entreprise Leap Motor, encore une nouvelle marque chinoise

Leap Motor, encore une nouvelle marque chinoise

284
4
PARTAGER

Un nouveau prétendant à la production de voiture électrique en Chine s’est fait connaître publiquement. Leap Motor entend présenter sa première voiture au salon de Pékin en 2018, puis un second modèle en 2019.

La liste des nouveaux constructeurs, ou constructeurs en devenir, en Chine continue donc à s’allonger. Voici donc Zhejiang LingPao ( 零跑). L’entreprise a en fait été fondée en 2015, mais a fait ses grands débuts publics cette semaine, en annonçant ses plans. Le nom anglais retenu sera donc Leap Motor, avec un logo reprenant le L et le P de Ling Pao, ou LeaP.

Basée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, Leap Motor a débuté les travaux de son usine, basée à Jinhua. L’investissement est annoncé à de 2,5 milliards de yuans, soit 336 millions d’euros, pour une capacité de 50000 voitures par an.

Le premier modèle, électrique donc, sera présenté en première mondiale au salon de Pékin 2018. Le constructeur table sur une  commercialisation avant fin 2018. Un second modèle serait présenté en 2019.

Source : Leap Motor

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Leap Motor, encore une nouvelle marque chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Aux US, il est possible de lever des milliards d’euros pour lancer un constructeur parti de rien: Tesla.
En Chine, de nouvelles marques automobiles sont lancees chaque semaine, meme si beaucoup ne survivront pas.
En Europe, par contre, quel est la derniere fois qu’un nouveau constructeur est apparu?

Fred21
Invité

Tu peux faire le même raisonnement avec Amazon et Alibaba. Ce sont 2 pays différents, un poil interdépendants, avec 2 gros marchés intérieurs l’un par sa population et l’autre par la richesse moyenne/habitant, etc … L’un est très dirigé et l’autre très libéral. Tous un tas de différences avec 27 pays ne parlant pas la même langue, n’ayant pas la même vision, se méfiant toujours du voisin, avec une fiscalité différente. J’arrête là mais les causes amènent les conséquences allant de la voiture électrique aux systèmes d’exploitations en passant par la conquête spatiale.

Pedroj
Invité

L’industrie auto chinoise, c ‘est un peu l’industrie auto US avant le grand coup d’accordeon de 1929…

Anonyme
Invité

question : quelle est la durée de vie de ses marques « qui vont conquérir le monde » lol

wpDiscuz