Accueil Hydrogène Le gouvernement britannique investit 23 millions dans l’hydrogène

Le gouvernement britannique investit 23 millions dans l’hydrogène

135
0
PARTAGER
Station recharge hydrogene

Le gouvernement de Sa Majesté a annoncé la création d’un fonds d’investissements dotés de 23 millions de livres sterling (26,4 millions d’euros) pour développer les infrastructures dédiées à l’hydrogène.

L’argent du fonds dinvestissement sera principalement utilisé pour construire des stations de recharge hydrogène et les entreprises souhaitant ouvrir des stations pourront déposer un dossier dès cet été. Le gouvernement britannique recommande chaudement aux futurs intéressés de nouer des partenariats avec les constructeurs automobiles offrant des véhicules à hydrogène. Le choix sera vite fait puisque seulement deux véhicules fonctionnant à l’hydrogène sont en vente sur le sol britannique : la Toyota Mirai et le Hyundai ix35 Fuel Cell.

Le Royaume-Uni possède actuellement un parc de 14 stations a de recharge hydrogène. Toyota a salué l’initiative. On ne sait pas si le constructeur japonais prendra part aux différents projets. Toyota et Shell ont récemment remporté un appel d’offres pour produire sept stations de recharge hydrogène en Californie. D’un montant de 16,4 millions dollars (15,5 millions d’euros), la subvention californienne sera versée une fois les sept stations de recharge hydrogène construites.

 

Source : BBC

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz