Accueil Hydrogène Toyota et Shell vont bâtir sept stations de recharge hydrogène en Californie

Toyota et Shell vont bâtir sept stations de recharge hydrogène en Californie

119
0
PARTAGER

La commission à l’énergie californienne (CEC) a accordé une subvention potentielle à un partenariat Shell-Toyota pour construire des stations de recharge hydrogène.

D’un montant de 16,4 millions dollars (15,5 millions d’euros), Cette subvention sera versée une fois les sept stations de recharge hydrogène construites. Cette subvention accordée au duo nippo-anglo-néerlandais fait partie d’un plus large projet d’investissement promu par le CEC. Le montant total des subventions accordées dans le cadre de ce projet est de 33 millions de dollars (31,2 millions d’euros) et doit permettre de construire 16 stations de recharge hydrogène.

Outre Shell, Toyota a également signé un partenariat financier avec la start-up FirstElement Fuels qui prévoit de construire 19 stations de recharge hydrogène en Californie. FirstElement Fuels a déjà mené la construction de 15 stations de recharge hydrogène. Toyota aussi signé un partenariat avec Air Liquide pour bâtir 12 stations dans les états de New York, New Jersey, Massachussets, Connecticut et Rhode Island.

 

Source : Toyota, CEC

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz