Accueil Aston Martin Genève 2017 Live : Aston Martin Valkyrie

Genève 2017 Live : Aston Martin Valkyrie

360
3
PARTAGER
Aston Martin Valkyrie

Aston Martin a profité du salon de Genève pour amener l’ AM-RB 001 et révéler son nom définitif : Valkyrie. Tout un programme!

Aston Martin a choisi un nom de baptême inédit pour son hypercar. Le constructeur britannique n’a pas donné d’explication, mais la Valkyrie nous promet des chevauchées inoubliables avec son V12 6,5 litres Cosworth.

Ce V12 atmosphérique devrait en effet tourner à des vitesses de rotation pouvant atteindre 9500 trs/min. Développant plus de 900 ch, il sera accouplé à un système hybride conçu par Rimac, constructeur croate d’une supercar électrique. Le système hybride fonctionnera de la même manière qu’un KERS et développera 80 chevaux additionnels. La puissance combinée de 1000 ch sera envoyée au sol par l’entremise d’une boîte de vitesses automatisée à sept rapports fournie par le britannique Ricardo.

Le prototype amené à Genève représente à 95% le modèle définitif et  les ingénieurs ne travaillent actuellement qu’à l’optimisation des flux d’air et du refroidissement. Des caméras implantées sur les montants de pare-brise assureront la rétrovision, permettant ainsi de ne pas dénaturer la fluidité des lignes par l’ajout de rétroviseurs. Les premiers prototypes seront testés en conditions réelles en fin d’année prochaine, pour que la voiture définitive soit prête pour 2018.

Les premières livraisons devraient intervenir dans la deuxième partie de l’année 2018. Malgré un prix stratosphérique avoisinant de 3 millions d’euros, les 150 exemplaires sont déjà tous réservés.

 

 

Source : Aston Martin

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2017 Live : Aston Martin Valkyrie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

On dirait un croisement entre un prototype Le Mans et une soucoupe volante ! Seule certitude donc : Cette voiture ne passera pas inaperçu. A l’opposé, on peut se demander où sont les gènes stylistiques des ASTON MARTIN

Malco
Invité

Très bien résumé! (et rendez-nous la vulcan!)

Verth.
Invité

On envisage déjà les jeux de mots à propos de l’Aston Vache qui rit, il ne lui manquera que la couleur rouge et les boucles d’oreille en abîme ! 😀

wpDiscuz