Accueil Constructeurs Ford envisage des déclinaisons RS pour ses SUV

Ford envisage des déclinaisons RS pour ses SUV

393
8
PARTAGER

Jusqu’à présent, le SUV le plus déluré de la gamme Ford était le Kuga ST-Line, au traitement esthétique sportif et au châssis raffermi. Mais il semble que chez le constructeur de Dearborn, l’idée de proposer des versions plus musclées (ou Résolument Sportives?) fasse son chemin.

Les pères de famille très pressés seront ravis d’apprendre que le constructeur américain souhaite leur proposer une alternative plus spacieuse à la Focus RS. En effet, lors d’un entretien accordé au magazine anglais Car Dealer Magazine, le directeur de Ford Performance, Dave Pericak, a révélé qu’il n’était pas impressionné par les SUV sportifs proposés sur le marché. Audi avec son RSQ3, ou Porsche avec son Cayenne Turbo S apprécieront…

« Je pense que les clients aiment la performance. Ce terme, pour un SUV, a bien sûr une signification différente de celle applicable à une Focus ou une Fiesta, mais nous pouvons voir sur tous les marchés que les gens aiment les voitures agressives, et qu’ils veulent de la puissance.» a confié Dave Pericak.

Certains éprouveront sans doute une certaine lassitude au vu du florilège de SUVs actuellement, mais on peut tout de même se réjouir que les amateurs de voitures performantes devant composer avec une famille plus ou moins nombreuse aient une alternative intéressante. Car hormis l’Opel Zafira OPC dans la catégorie monospace, ils n’ont hélas pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis pour un budget raisonnable…

Au final, il faudra être attentif dans les prochains mois pour en savoir plus sur les projets de Ford en la matière. Et si la maison mère donnera son feu vert pour la production en série d’un SUV dévergondé. Quel sera le (ou les ?) modèles badgés des célèbres initiales RS : Kuga ? Ecosport ? A vos stylos, vous avez quatre heures…

Source : Car Dealer Magazine

Illustration : Ford

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ford envisage des déclinaisons RS pour ses SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Seat va sortir l’ateca cupra en 300 cv l’année prochaine

Thomas Roux
Invité

Une bonne alternative en effet! Maintenant la Focus RS sort 350 chevaux, alors un Ecosport ou un Kuga avec la même puissance serait un cran au dessus 😉

avito voiture
Invité

Nous constatons un développement important dans le secteur automobile, et pétrir en déplaçant loin de l’utilisation de carburants de remplacement et des énergies pour un environnement sain, le CDA dépendent des moyens novateurs pour garder la santé mentale du conducteur. Alors qu’est-ce qui est en magasin pour nous le temps

beniot9888
Invité

Google traduction ?

Jdg
Invité

C’est bien à la mode de vouloir faire des suv « sportifs » donc pourquoi pas. Après je trouve cela fort ridicule on a pas de sportivité sur un suv ou crossover. Qd on aime la sportivité on ne va pas sur ce genre de véhicule.

wizz
Membre

l’argumentation est aussi valable pour les shooting break mercedes AMG, Audi RS6, etc….des véhicules moins efficaces que le coupé propulsion à moteur central arrière

pendant longtemps (et pour longtemps encore), les turbo diesel étaient idéaux pour mouvoir les breaks. Coupleux (et donc puissants) à faible régime pour faire accélérer le surpoids du véhicule, puis régime pépère pour cruiser sur le reste du parcours. Mais il y a des gens qui souhaitaient avoir des breaks nerveux, puissants, d’où ces shooting breaks (avec un ramage à la hauteur du plumage)

alors, pourquoi un tel schéma ne pourrait il pas s’appliquer aux SUV ?

Dcomdim
Invité

Parce que ce n’est par essence pas sportif, même un break a un centre de gravité plus bas, tout simplement.

wizz
Membre

je compare un break par rapport à un coupé, à moteur central tant qu’on y est
physiquement, ils ne sont pas comparables, selon les bonnes lois de la physique
et pourtant, personne ne remet en cause l’existence des Audi RS6 par exemple en tant que véhicule sportif…

bref, la notion « sportivité » est elle une notion absolue (et dans ce cas, seuls les coupés auront le droit d’être cité) ou relative (dans chaque catégorie, il y aura des versions pépères, et des versions musclées)

wpDiscuz