Accueil Fiat Une commande de 1600 cars scolaires pour Iveco, au Brésil

Une commande de 1600 cars scolaires pour Iveco, au Brésil

191
4
PARTAGER

Iveco Bus s’est implanté au Brésil en 2014. Les affaires vont plutôt bien avec une commande de 1 600 cars scolaires rien que pour le Minas Gerais.

Les Brésiliens se sont plaint que leur pays dépensait des fortunes pour organiser les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football, alors que nombre de secteurs sont laissés en friche, notamment l’éducation. Suite à cela, le pays a créé le fond national pour le développement de l’éducation (FNDE.) Le programme Caminho da Escola (chemin de l’école) vise à moderniser les 7 500 cars scolaires qui sillonent le pays. C’est dans ce cadre que l’état du Minas Gerais a lancé un appel d’offre pour 1 600 véhicules.
Iveco Bus a décroché la timbale ; sa première grosse commande brésilienne. Les véhicules sont des ORE 2, des cars 48 places, avec accès pour fauteuil roulant ; ils sont équipés de diesel Iveco Tector 206ch. C’est également la plus grosse commande d’ORE 2, depuis son lancement en mars 2016. 400 unités ont été livrées en 2016. Le deuxième lot, de 628 unités, a été remis vendredi dernier. Il reste donc 572 véhicules à livrer. Souhaitons au constructeur italiens de convaincre les utilisateurs et de remporter la part du lion des 7500 unités…

Source :
Iveco

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une commande de 1600 cars scolaires pour Iveco, au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Voilà qui va améliorer les comptes de FCA au Brésil.

Gautier Bottet
Editor

Pas du tout, puisque Iveco n’a plus de lien direct avec FCA. Iveco appartient à CNH Industrial (Case New Holland), après la fusion entre Fiat Industrial et CNH Global. Le lien se situe au niveaux des actionnaires…

grez
Invité

Petite coquille à la fin. La part du loin…

Financier73
Invité
@ Joest Jonathan Ouaknine : Iveco et avant Fiat V.I. était présent au Brésil depuis 1968, date à laquelle Alfa Romeo lui a vendu sa filiale poids lourds et autobus F.N.M. et devenu Iveco. Iveco a beaucoup investi au Brésil en 2000 pour construire une toute nouvelle usine à Sete Lagoas. Le groupe italien n’a jamais cessé de fabriquer des camions, châssis pour autocars et autobus et autobus complets. En 2014, il y a eu l’officialisation de la création de la division Iveco Bus au sein d’Iveco. Un peu comme en Europe où il y a eu, en plus, l’intermède… Lire la suite >>
wpDiscuz