Accueil F3 Brèves des autres disciplines de la semaine 8 de 2017

Brèves des autres disciplines de la semaine 8 de 2017

122
2
PARTAGER

Une nouvelle ère pour les femmes en monoplace ? Après les débuts de Marta Garcia en EuroFormula Open, Jamie Chadwick s’engage en British F3.

British F4

Double R est au complet. Après Linus Lundqvist et Karl Massaad, l’équipe embauche « Daniel » Cao Zhuo. C’est une demi-surprise, vu que le pilote Chinois était présent chez Double R, lors du test collectif du British F4, la semaine dernière.

British F3

Pour l’instant, seule une dizaine de pilotes se sont inscrits en British F3, dont trois chez Carlin. Cette semaine est donc une grosse semaine avec non pas une, mais deux arrivés.

Championne de British GT 2015 (en GT4) à 16 ans, Chadwick passe à la monoplace. Elle a déjà effectué deux tests en British F3, l’an dernier. Elle pilotera pour le compte de Double R, qui n’a pas encore recruté d’autres pilotes.

Pietru Florescu est déjà pilote Campos en EuroFormula Open. Le pilote Roumain compte également disputer le British F3, avec Douglas.

FR 2.0

Après Joey Mawson et Thomas Randle, Alex Peroni pourrait être la nouvelle star Australienne. Vainqueur de la F4 France 2016, il avait été invité à la finale de la FR 2.0 Eurocup, terminant 4e d’une des deux courses. Fortec est donc bien content de mettre le grappin dessus pour une saison complète de FR 2.0. Il rejoint Franck Bird et Alex Korneev.

US F2000

Cape Motorsport fait figure d’épouvantail en US F2000. Elle avait notamment permis à Matthew Brabham, ainsi qu’aux Français Florian Latorre et Nico Jamin d’y être titré. Pour 2017, elle mise sur Rick Donison. Ce pilote Indien est soutenu par JK Tyre, mais il n’a jamais couru à l’étranger. Un choix curieux, mais a priori, Cape Motorsport sait ce qu’il fait…

Menards est une chaine de magasins de bricolage. Elle est surtout connue pour sa présence en Indycar dans les années 90, avec un retour cette année (comme simple sponsor de Simon Pagenaud.) En 2017, elle sponsorisera l’équipe RJB. On ne connait pas encore les pilotes de cette équipe.

BTCC

On termine par le BTCC. Pour un débutant, la première difficulté est de rester. Mis à pied par MG (qui a recruté Aron Taylor-Smith et Daniel Lloyd), Josh Cook s’est recasé. Il pilotera ainsi une Ford Focus Motorbase « privée » pour sa troisième saison dans la discipline.

Ainsi, toutes les têtes d’affiche du BTCC 2016 sont recasées. Reste donc à savoir qui sera le mystérieux quatrième pilote des Subaru Levorg de BMR…

Crédits photos : Jamie Chadwick (photos 1 et 3), MSA Formula (photo 2), Fortec (photo 4), US F2000 (photo 5) et BTCC (photo 6.)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brèves des autres disciplines de la semaine 8 de 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Menards, c’est aussi et surtout une présence en NASCAR depuis de nombreuses années avec Paul Menard, le fils du fondateur de l’entreprise, dans la renomée Richard Childress Racing.
De quoi mettre Pagenaud dans une NASCAR? 🙂

Invité

Menards, c’est aussi et surtout une présence en NASCAR depuis de nombreuses années avec Paul Menard, le fils du fondateur de l’entreprise, dans la renommée Richard Childress Racing.
De quoi mettre Pagenaud dans une NASCAR? 🙂

wpDiscuz