Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

125
2
PARTAGER
Spyshots Dongfeng-Fengdu MX3 (2017)

Avec près de 40% du marché en janvier, les SUV ne cessent d’affirmer leur domination en Chine. Et encore trois nouveaux modèles se profilent à l’horizon, chez Dongfeng, Geely et Kia.

Dongfeng-Fengdu MX3

La marque Fengdu a débuté avec un simple changement de badge sur le Nissan X-Trail. Depuis, le MX6 a été complété du MX5, et bientôt du MX3. Deux modèles qui sont issus de la gamme Dongfeng existante. Ainsi, le MX5 est dérivé du Fengshen AX7. Et ce MX3 semble être un clone du Fengshen AX5.

Source : autohome

Geely V3

Spyshots Geely B-SUV (2017)

Geely a débuté le renouvellement de sa gamme par le haut, avec les Borui, Boyue, Emgrand CS… Le temps est venu de s’occuper des plus petites voitures. Et comme les simples berlines 5 portes ne trouvent guère preneur, Geely fait donc comme tous les constructeurs chinois, il lance un nouveau SUV… Enfin, disons plutôt que Geely donne un air de SUV à une berline 5 portes. Car il s’agit ici d’une version remaniée de la berline C5. Avec donc un nouvel avant plus proéminent, et une garde au sol rehaussée. Soit exactement ce qu’a fait Greatwall pour son Haval H1 par exemple.

Source : autohome

Kia K2 Cross (Dongfeng-Yueda-Kia)

Spyshots Kia K2 Cross (2017)

Déjà commercialisée en version 4 portes, la nouvelle Kia K2 devrait recevoir dans quelques mois l’appoint d’une version 5 portes. Comme dans le segment B les classiques berlines 5 portes ont bien souvent du mal à trouver preneur, elle ne devrait au final être proposée que sous cet aspect de K2 Cross. Un menu bien classique donc, avec protections latérales noires, fausses protections en métal au bas des boucliers, et barres de toit.

Source : autohome

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amiral_sub
Invité

Il est déjà loin le temps des voitures chinoises qui faisaient doucement rigoler. Avec leurs 500.000 ventes d’électriques en 2016 on a de quoi trembler pour l’avenir. Évidemment pas pour demain, mais à un horizon d’une génération. J’ai l’impression que personne ne le voit venir.

Navigator84
Invité

Dongfeng nous fait du BAIC …

wpDiscuz