Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

212
0
PARTAGER
Spyshots Landwind X3 (2017)

Programme varié cette semaine en provenance de Chine, avec un nouveau SUV chez Landwind, un restylage chez FAW, et un tout nouveau monospace qui s’annonce finalement chez Geely.

Landwind E36/ X3 (JMC)

Après avoir défrayé la chronique avec son X7, copie du Range Rover Evoque, Landwind semble s’être trouvé une nouvelle cible pour son prochain crossover compact. Le Mitsubishi ASX. Landwind s’accapare donc ici la calandre « Dynamic Shield » de Mitsubishi. A l’arrière, le dessin des feux s’inspire du même modèle, mais Landwind a agrémenté la custode d’un panneau laqué noir, sur lequel il semble prévu d’apposer un logo. Répondant au code E36, il pourrait être lancé en tant que Landwind X3, prenant donc place sous les X5 et X7.

Source : autohome

Junpai D60 FL (FAW)

Spyshots FAW Junpai D60 FL (2017)

Tout va mal pour FAW, et pour sa marque Junpai. Lancée en 2015 avec le crossover D60, elle devait officiellement venir remplacer progressivement Xiali. Deux ans plus tard, la gamme ne comporte toujours que deux modèles, le D60 et la berline A70 lancée mi-2016. Et les ventes ont chuté de 43% en 2016…

FAW va donc lancer cette année une version restylée du Junpai D60. Avec une nouvelle face avant qui semble vouloir faire le lien avec le Senya R7, seul « succès » actuel de FAW qui semble cumuler les déconvenues.

Source : autohome

Geely MPV

Spyshots Geely C-MPV (2017)

Alors que la part de marché du monospace stagne autour de 10% (elle n’est donc pas impactée par la croissance du SUV), les constructeurs chinois continue à s’y intéresser de près. Geely n’e s’est toujours pas aventuré sur ce segment, et tous ses projets ont pour le moment avorté. Ils ont pourtant été nombreux : GC5, EV7, EV8, dont certains sont parvenus à un stade avancé de développement

Geely semble donc vouloir finalement entrer sur ce segment. Sans doute pas pour concurrencer le Wuling Hongguang, mais plutôt sur un segment assez peu fréquenté, celui du monospace compact, mais assez cher. Segment occupé par exemple par le Volkswagen Touran, et sur lequel on annonce un Buick GL6. Et du côté des constructeurs chinois, il semble que Brilliance et Changan soient eux aussi sur le point de faire leur entrée. Au vu du sort réservé aux précédents modèles de monospaces Geely, il serait hasardeux d’annoncer une quelconque date de lancement…

Source : autohome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz