Accueil Mini Shanghai 2017: Mini Countryman John Cooper Works

Shanghai 2017: Mini Countryman John Cooper Works

291
0
PARTAGER
Mini Countryman JCW

Si Mini fait l’impasse sur le salon de Genève, le constructeur britannique dévoilera au salon de Shanghai la version John Cooper Works du Countryman.

Comme tous les modèles frappés du badge JCW, le Countryman arbore des accessoires sportifs tels que la grille de calandre rehaussée par un entourage rouge, les bandes rouges et le toit rouge optionnels et les jantes JCW Black Grip Spoke de 18 pouces.

L’ambiance devient aussi sportive à l’intérieur. Les sièges avant sont de type Sport tandis que les pédales et repose-pieds sont en inox. Le volant et le pommeau de levier de vitesses sont gainés de cuir tandis que les graphismes du tachymètre et du compte-tours sont rehaussés par un bandeau rouge.

Le Clubman John Cooper Works est propulsé par le 4 cylindres 2,0 l turbo de 231 ch. Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique Steptronic à huit rapports en option. Il fait passer sa puissance par la transmission intégrale ALL4. Mini annonce un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Avec une consommation moyenne annoncée de 7,4 l/100 km et 169 g de CO2/km avec la boîte manuelle et de 6,9 l/100 km et 158 g de CO2/km avec la boîte automatique, le Countryman JCW n’échappe pas malus écologique.

La bête est freinée par un système de freinage Brembo à disques à étriers fixes. Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) ou encore Performance Control sont également au programme. Enfin, le Clubman JCW reçoit également une suspension raffermie.

À l’instar des autres variantes du Countryman, la version JCW sera facturée au prix fort, vraisemblablement aux alentours de 40 000 euros.

 

Source : Mini

Source photo : Mini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz