Accueil Crossovers Nouveau Countryman : Mini doit aussi plus grandir sur le plan commercial

Nouveau Countryman : Mini doit aussi plus grandir sur le plan commercial

137
4
PARTAGER

Pour Peter Schwarzenbauer, le patron de Mini, la nouvelle génération du Countryman sera une des pierres angulaires pour la progression de la marque.

Plus long que jamais et désormais ancré sur le plus porteur segment C, le nouveau Countryman a clairement tout d’une grande.

Cela tombe bien puisque Peter Schwarzenbauer explique que la marque nourrit de grandes ambitions avec cette nouvelle itération.

Le nouveau crossover devra faire mieux que son prédécesseur écoulé à quelques 540 000 unités tout au long de sa vie.

Pour le dirigeant, c’est notamment sur le marché américain que l’auto conçue autour de la plateforme UKL1 doit davantage séduire.

C’est que Mini marque le pas sur ce marché compilant des ventes inférieures à 50 000 unités depuis le début de l’année, un volume en repli de plus de 11 %.

A la clôture de cet exercice les ventes globales de la marque seront supérieures à celles de l’an dernier (338 466 unités en hausse de 12 % par rapport à 2014). Clairement à la fin de l’exercice 2017 et une année pleine de commercialisation pour le Countryman chez Mini on entend passer un cap.

Et c’est notamment grâce à une plus forte percée commerciale du Countryman deuxième du nom que cette étape sera franchie.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Mini.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nouveau Countryman : Mini doit aussi plus grandir sur le plan commercial"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Autrement dit, la Mini normale cela sera 4.30 m de long !
Et donc le segment A n’existe pas, ou plus, chez Mini et ils veulent toujours plus de volume et plus dans les marchés de niche.
Des objectifs de généralistes… plus vraiment très premium tout cela ! 😯

SAM
Invité

Vous avez vu les loueurs autos et notamment SIXT… Ils vous proposent des tas de Mini, pas très exclusif depuis longtemps, une auto de flotte depuis longtemps!

Papier Toilette
Invité

Quelle horreur ! Je ne sais pas à quoi ils jouent mais elles sont de plus en plus disgracieuses :/

Bizaro
Invité

J’ai l’impression d’en voir beaucoup moins en 2016 qu’en 2004 tous modèles confondu.

Pourtant avec le cumul des premières générations et l’actuelle elle devrait être plus présente dans l’environnement que 2-3ans après sa sortie.

D’autant plus qu’apparemment les chiffres de ventes ne sont pas mauvais. peut-être que le nombre de marché ( la Chine notamment) dilue un peu les volume en progression.

wpDiscuz