Accueil Actualités Entreprise Les voitures autonomes totalement autorisées dans le Michigan

Les voitures autonomes totalement autorisées dans le Michigan

101
1
PARTAGER
Michigan - Voiture autonome

Alors que les réglementations fédérales tardent à se mettre en place, l’Etat du Michigan devient le premier à totalement autoriser les voitures autonomes. Pleinement autorisées. Et pleinement autonomes.

Début septembre, le Sénat du Michigan approuvait une loi élargissant les autorisations accordées aux véhicules autonomes dans l’état. Une loi qui a depuis poursuivi son parcours, pour finir aujourd’hui sur le bureau du gouverneur Rick Snyder. Signée la loi entre en vigueur, et fait du Michigan un leader sur le sujet par rapports aux 10 états ayant édicté des lois sur les voitures autonomes. De quoi conforter son statut de principal pôle automobile du pays face aux ambitions de la Silicon Valley.

Cette loi autorise ainsi les tests, y compris sur route ouverte. Avec ou sans conducteur. Des tests qui sont autorisés pour les constructeurs automobiles, mais aussi pour les nouveaux venus. Les convois de camions autonomes, sont également autorisés, ainsi que les services de taxi sans conducteur.

Cette législation a été conçue avec le soutien et l’aide des plusieurs entreprises, dont les constructeurs automobiles, mais aussi Google, Uber et Lyft.

Source : State of Michigan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les voitures autonomes totalement autorisées dans le Michigan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

« Cette législation a été conçue avec le soutient » soutien

wpDiscuz