Accueil Nouvelles technologies Le Michigan à un vote de la voiture autonome

Le Michigan à un vote de la voiture autonome

76
0
PARTAGER

Aux Etats-Unis, plusieurs états cherchent à attirer les entreprises de technologie, en facilitant la circulation des véhicules autonomes. Le Michigan pourrait prendre une longueur d’avance.

Californie, Nevada et Michigan sont les principaux états qui cherchent à attirer les entreprises actives dans le monde de la voiture autonome. Chacun avec ses forces. La Californie profite bien entendu de l’aura de la Silicon Valley. Le Nevada de celui du CES. Et le Michigan de son passé automobile.

Passé que l’Etat des Grands Lacs souhaite donc vivement transformer en futur. Et après avoir autorisé les tests sur ses routes, l’état s’est engagé dans la reconversion du site de Willow Run à Ypsilanti. L’ancienne usine ouverte en 1941 par Ford pour produire les bombardiers B24, reprise ensuite par Kaiser-Frazer puis GM, est en cours de reconversion. Elle va accueillir un grand centre d’essais reproduisant de multiples conditions de circulation.

Routes ouvertes aux voitures autonomes

Le Michigan s’apprête aujourd’hui à aller plus loin. Le Sénat vient en effet d’approuver à l’unanimité un ensemble de lois autorisant la circulation des voitures autonomes sur les routes de l’état. La circulation, tout simplement. Sans limitation à des tests, sans limitation de zone de circulation.

Ces lois vont même plus loin, puisqu’elles autorisent la circulation des véhicules autonomes dépourvues de volant et de pédales. Ainsi que la circulation de véhicules autonomes opérés par des entreprises comme Uber, Lyft ou autres.

Prochaine étape, le passage de la loi devant la Chambre des représentants. Cet ensemble de lois est vivement défendu par le gouverneur Rick Snyder, qui y voit une nécessité pour permettre au Michigan de conserver son rôle prédominant dans l’industrie automobile américaine. Constructeurs et équipementiers sont également, logiquement, largement en faveur de cette nouvelle réglementation.

Source : Detroit News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz