Accueil Berlines Spyshot : l’Opel Insignia Grand Sport se balade sans camouflage

Spyshot : l’Opel Insignia Grand Sport se balade sans camouflage

222
2
PARTAGER

Ne l’appelez plus Insignia, mais Insignia Grand Sport ; la nouvelle mouture de la berline d’Opel est de sortie aux Etats-Unis, dans ses habits de lumière. Alors qu’on s’attendait à ne découvrir sa version définitive qu’au salon de Genève en mars prochain.

Les lignes, qui s’inscrivent dans la continuité de la gamme Opel actuelle, sont plus acérées que celles de l’ancien modèle, en témoigne cette ligne plongeante qui vient creuser les flancs. De plus, on peut apercevoir de gros étriers de freins fixes derrière les jantes de 20 pouces. Les feux, quant à eux, bénéficieront de matrices à LED évoluées, permettant plus de possibilités de réglages, une efficacité accrue, mais aussi une signature visuelle en accord avec la gamme du constructeur au Blitz.

 opel-insignia-grand-sport-2017-spy

Basée sur la plate-forme E2XX commune à General Motors, qui équipe déjà les Chevrolet Malibu et Impala outre-Atlantique, cette nouvelle génération se veut plus axée vers le plaisir de conduite que sa devancière, avec des voies élargies, une position de conduite abaissée de quelques centimètres, un bon régime minceur (175 kg de mieux que son aînée), et surtout la suspension pilotée Flexride dotée d’un nouveau mode s’adaptant au style de conduite adopté.

Ce nouveau modèle Grand Sport, en berline ou en break, devrait selon toute vraisemblance être commercialisé peu de temps après sa présentation officielle au salon helvète. Et si l’on sait déjà qu’outre des versions 1.6 CDTi diesel, 1.6 SIDI turbo et 2.0 V6 Turbo essence, la version OPC délurée est déjà dans les cartons, une version hybride n’est pas à exclure totalement, la cousine américaine Malibu ayant démontré que la plate-forme commune permettait le recours aux batteries…

 Source : Autoevolution

Plus d’images ? C’est par ici

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshot : l’Opel Insignia Grand Sport se balade sans camouflage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

statutaire

anto7076
Invité

A priori bien réussi, élégante
A voir pour les feux arrières, avec les parties très blanche et basique des clignotants/feux de recule …

wpDiscuz