Accueil Kia Kia Niro : sobre comme un chameau

Kia Niro : sobre comme un chameau

141
1
PARTAGER

Le dernier crossover hybride du constructeur coréen inscrit son nom dans les pages du Guinness Book.

Nouvelle performance dans le domaine de l’éco-conduite et appétit d’oiseau.

Celle-ci débarque depuis l’autre côté de l’Atlantique et s’inscrit dans le lancement US du crossover hybride Niro.

L’auto confiée à deux conducteurs se relayant avait quitté Los Angeles pour rejoindre New-York s’offrant un long road trip (coast to coast) de 3 715 miles soit pratiquement 6 000 kilomètres (5 978 kilomètres).

Si les conditions de roulage ne sont pas détaillées, Kia annonce que le crossover n’aura pas été gourmand sur le plan de la consommation avec une moyenne de 3,06 l/100 km, nouvelle meilleure performance du genre pour un véhicule hybride.

Plus précisément ce Niro, qu’on image volontiers pas bousculé sur les routes, aura seulement avalé 48,5 gallons d’essence soit 183,6 litres ou 4,1 réservoirs.

Selon les données officielles de l’EPA, le Niro commercialisé sur le marché américain revendique différents niveaux selon les versions, niveaux  listés ci-dessous entre route, autoroute et combiné (en miles par gallon). De quoi remettre en perspective ce record avec la réalité du quotidien.

FE 52/49/50, LX 51/46/49, EX 51/46/49, Touring Launch 46/40/43, Touring 46/40/43.

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kia Niro : sobre comme un chameau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

donc résumons : nous avons un « petit » SUV pas trop désagréable à regarder, pas trop cher non plus vu son côté high tech, assez logeable, sobre, et pourtant, on va coincer sur des doutes concernant des conditions de roulages peu détaillées ?

wpDiscuz