Accueil Général Donkervoort dévoile la D8 GTO-RS

Donkervoort dévoile la D8 GTO-RS

196
1
PARTAGER
donkervoort

Succédant à la 270 RS qui avait notamment signé un record sur le Nürburgring en 2005, la Donkervoort D8 GTO-RS est une version allégée du modèle D8 GTO.

Comme la D8 GTO, cette version RS est animée par le cinq-cylindres turbo Audi 2,5 litres TFSI de 380 ch. Elle se démarque par un allègement de 73 kg, peu dans l’absolu, mais une performance une fois rapportée au poids plume de la D8 GTO. La RS pèse en effet seulement 715 kg ! le constructeur est parvenu à ce résultat extrême grâce à de nouvelles techniques de fabrication de la fibre de carbone. Baptisée X-Core, cette nouvelle technique ajoute une couche de mousse entre les couches de fibre de carbone résultant en une structure allégée et renforcée.

Outre ce travail d’allègement, l’artisan néerlandais a retravaillé l’aérodynamique. La face avant a été modifiée et des ailettes font leur apparition. Au final la D8 GTO-RS produit désormais 50 kg sur chaque essieu et réduit la résistance à l’air de 20 %. Elle reçoit également une nouvelle suspension réglable sur quatre niveaux et une barre stabilisatrice avant également ajustable. La voie avant est aussi plus large de 3,5 cm.

Avec toutes ces optimisations, on imagine que les performances doivent être tonitruantes. Donckervoort n’a pas encore communiqué de chiffres, mais on peut s’attendre à un 0 à 100 km/h sous les trois secondes !

Ce package ultra-sportif à un prix : 183 265,60 euros. Pour ce tarif, vous ferez des 40 heureux élus à s’asseoir derrière le volant de ce bolide. La D8 GTO-RS peut devenir encore plus exclusive avec la Bare Naked Carbon Edition qui comme son patronyme l’indique, offre une carrosserie en fibre de carbone apparente. Elle coûte 28 800 euros supplémentaires et est limitée à 15 exemplaires. Enfin, une version Race Edition réservée au circuit est également annoncée à 10 exemplaires. Si vous êtes intéressés, Il faut vous dépêcher, car 42 ont déjà trouvés un acquéreur.

 

Source : Donkervoort

Source photo : Donkervoort

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Donkervoort dévoile la D8 GTO-RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

pas mal!!

wpDiscuz