Accueil Lexus SEMA 2016 : Lexus LC500

SEMA 2016 : Lexus LC500

94
1
PARTAGER
Lexus LC500

La Lexus LC500 n’arrivera pas dans les concessions avant l’année prochaine, mais le constructeur continue à faire monter la tension en dévoilant au SEMA la première version tunée de son coupé haut de gamme.

Les tuners à qui Lexus a confié sa Lexus LC500 ont commencé le travail il y a a an alors que la LC500 n’existait encore qu’à l’état de prototype. Malgré le challenge, ils ont réussi à concocter qui une LC qui combine avec dextérité luxe et sport extrême.

Cette Lexus LC se pavane dans un jaune éclatant mis en valeur par les accessoires sportifs noirs. Ces derniers incluent des diffuseurs spécifiques à l’avant et à l’arrière, un aileron et des lamelles sous le bouclier avant et sur les côtés. À l’intérieur, la LC500 reçoit des baquets Sparco en fibre de carbone et des décorations inspirées du championnat GT3.

Techniquement, cette LC500 tunée est passée entre les mains de Magnus Ohlaker qui a officié pendant 20 ans au sein du département Formule 1 chez Cosworth. Le V8 voit sa cylindrée passer de 5 à 5,6 litres grâce à l’augmentation de l’alésage de 94 mm à 99,5 mm. La puissance fait un bond raisonnable de 471 ch à 525 ch. Les pistons et les bielles ont été remplacés par des modèles plus résistants dans le but de permettre des montées à 9 000 trs/min.

La suspension a également été modifiée et a reçu pour l’occasion des amortisseurs à hauteur variable. La Lexus LC500 tunée chausse des jantes HRE P101 et des pneus Pirelli P Zero en 22 pouces permettant d’admirer des étriers de frein Brembo.

La bonne nouvelle est que toutes ces modifications seront disponibles sous la forme de kit lorsque la LC500 arrivera dans les concessions américaines. On ne sait pas si ces kits traverseront l’Atlantique.


Source : Lexus

Source photo : Lexus

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SEMA 2016 : Lexus LC500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Fichtre, de 3/4 elle est joli mais de profil c’est lourd et peu harmonieux.

wpDiscuz