Accueil Coupés Détroit 2016 : Lexus LC500

Détroit 2016 : Lexus LC500

191
7
PARTAGER

La Lexus la plus attendue de ces dernières années est arrivée. Voici la Lexus LC500, directement issue du concept LF-LC dévoilé à Détroit il y a tout juste 4 ans.

Le concept Lexus LF-LC avait fait sensation lors de sa présentation au salon de Détroit en 2012. Il montrait que la LF-A n’était pas qu’un coup d’épée dans l’eau et que Lexus pouvait faire rêver… Choses promises, choses dues, le concept a une descendance… très directe. Car les stylistes et les ingénieurs sont parvenus à conserver le style, les proportions, l’esprit du concept LF-LC sur cette Lexus LC500 de série. Ce dont est particulièrement fier Akio Toyoda, grand défenseur du projet.

Pour peu on aurait l’impression que le travail s’est limité à l’adaptation aux normes par des feux ou rétroviseurs plus conforme. Loin s’en faut, puisque ce coupé 2+2 est basé sur une toute nouvelle base technique. Au coeur de laquelle prend place, en position centrale avant, le V8 5.0 déjà connu sur les RC F et GS F. Ses 473 ch et 527 Nm transitent vers les roues arrière via une tout nouvelle boîte automatique à 10 rapports.

Cette plateforme baptisée GA-L (Global Architecture for Luxury vehicles) sera par la suite utilisée par la nouvelle LS. Et représente ici un effort de réduction de la masse avec par exemple un plancher de coffre composite, des portes en aluminium (peau) et carbone (structure) ou encore un toit en fibe de carbone (en option à la place du toit verre). Au final, la masse est distribuée à 52% sur l’avant et 48% sur l’arrière.

Donnée pour 4″5 au 0 à 100 km/h, la Lexus LC500 soigne ses occupants. C’est une GT confortable avec tous les équipements nécessaires, en matière d’aides à la conduite, mais aussi de multimédia avec la dernière version du système maison, et une installation audio toujours signée Mark Levinson (en option à la place de l’installation Pioneer de série).

Notons que cette Lexus se chausse des derniers pneus Michelin Pilot Super Sport ZP à roulage à plat.

Source : Lexus

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Détroit 2016 : Lexus LC500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Typé ! 🙁

Vincent
Invité

C’est une voiture de série!!!!!!!!! Elle est incroyable. La i8 est fade en comparaison.

Hervé
Invité

Tout simplement magnifique

Houari
Invité

Belle ! Son intérieur fait plus cockpit que tableau de bord et le marron clair à la Porsche lui va très bien.

SGL
Invité

Quelqu’un sait à quoi ça sert les prises d’air à l’arrière.
Pour les freins ?

Thibaut Emme
Admin

Ca peut être les freins, mais aussi une entrée d’air pour générer un air-curtain et réduire les perturbations aéro.

En gros on crée un courant d’air que l’on maîtrise pour calmer un vortex, une dépression, etc. Cela permet par exemple de mieux alimenter le diffuseur (en tout cas de moins le perturber) ou de ressortir dans l’arche des roues pour créer une surpression qui va empêcher l’air de rentrer par le côté et tourbillonner.

Bref il va falloir la démonter pour savoir 😀

wpDiscuz