Accueil Actualités Entreprise Samsung s’offre Harman pour $8 milliards

Samsung s’offre Harman pour $8 milliards

126
12
PARTAGER
Samsung Harman

Samsung cherche à s’imposer dans le secteur des équipements automobiles. Et vient de trouver un moyen radical en s’offrant Harman. Leader mondial de l’audio haut de gamme dans nos voitures.

Avec l’évolution de la voiture connectée, puis autonome, l’automobile devient un secteur de croissance pour le monde de l’électronique grand public. Samsung compte donc s’imposer à son tour dans le secteur. Et pour faciliter son entrée sur ce marché, Samsung a fait le choix du rachat d’un acteur existant. Harman.

Harman, ce n’est pas uniquement la marque de hi-fi créée en 1953 par Sidney Harman et Bernard Kardon. Harman est aujourd’hui un acteur incontournable des systèmes audio haut de gamme dont il détient 65% du marché. Ceci grâce à une multitude de marques : Harman Kardon bien sûr, mais aussi JBL, Becker, Infinity, Mark Levinson, Revel, Lexicon, Bang&Olufsen… Et au delà de l’audio, Harman est déjà bien présent dans les systèmes d’info-divertissement complets et tout ce qui touche aux écrans embarqués, services connectés…

Samsung a mis quelques 8 milliards de dollars / 7,4 milliards d’euros sur la table pour réaliser l’opération. Soit $112 par action, ce qui représente un bonus de 28% par rapport au cours actuel de l’action Harman. Ce qui est au passage la plus grosse OPA réalisée à l’étranger par un groupe coréen à ce jour. Harman emploie 30000 personnes dans le monde.

Samsung compte auto-financer l’opération, qui devrait être achevée à la mi-2017. Selon l’accord des actionnaires de Harman, ainsi que des autorités. Samsung a déjà indiqué vouloir fusionner certains de ses services avec ceux de l’entreprise américaine. Qui ne sera pas absorbé par le groupe, mais conservera un statut de filiale.

Source : Samsung Electronics

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Samsung s’offre Harman pour $8 milliards"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Entre ces 8 milliards $ et ce qui va leur couter pour leur dernier smartphone, en restera t il de l’argent pour Magneti Marelli ? (acheter au prix où souhaiterait Marchionne).
A moins que l’acquisition de Harman rend caduque celui de MM
https://www.leblogauto.com/2016/08/samsung-racheterait-magneti-marelli-a-fiat-chrysler-automobiles.html

léon
Invité

Pour le consommateur, la qualité va encore baisser….
Encore plus de plastique bas de gamme ….. made in China.

wizz
Membre

les Iphone sont aussi du made in China
et à 900€, ça coute cher ce bas de gamme made in China….

léon
Invité

Vu que tu n’as jamais du acheter de hi-fi de ta vie, tu ne peut pas comprendre …..

wizz
Membre
là n’est pas la question Les Iphones sont fabriqués en Chine. Les Wiko et consorts aussi Les premières ont une coque en alu Les deuxièmes sont en plastoc Ce n’est pas parce que c’est fabriqué en Chine que tout sera rabaissé au détriment de la qualité. C’est quand même l’industriel qui décidera de ce qu’il mettra dans ses produits. Les microprocesseurs par exemple coutent très chers. Inversement, la carcasse ne coute presque rien. Si un industriel décide d’aller en Chine, c’est pour sa main d’oeuvre pas chère, avec des horaires hebdomadaires extraordinaires, une flexibilité inégalée « au juste prix » en cas… Lire la suite >>
léon
Invité

tu ne dois pas connaitre une grosse partie de ce que fabrique Harman, va déjà sur des sites comme Studer ch ou AKG…..
Tu confonds Harman et smartphone …..
L’exemple du massacre que va faire samsung, est déjà arrivé en France avec Thomson et Grass Valley…..
Les smartphones ne sont pas le centre du monde…..

Thibaut Emme
Admin

Samsung ce n’est (vraiment) pas que les smartphones…

wizz
Invité

et tu confonds entre fabriquer en Chine avec bas de gamme

ce n’est pas systématique

wpDiscuz