Accueil Droit routier Police Bumper Grappler : un nouveau système pour arrêter les courses-poursuites

Police Bumper Grappler : un nouveau système pour arrêter les courses-poursuites

539
12
PARTAGER

Aux USA, les courses-poursuites sont un « divertissement » très suivi, souvent en direct. Pour arrêter les fuyards, les forces de l’ordre utilisent la plupart du temps la technique du « pit » qui consiste à faire pivoter la voiture poursuivie en la touchant à l’arrière. Tout cela c’est peut-être bientôt fini avec le Grappler de Police Bumper.

Police Bumper est une société de Peoria, en banlieue de Phoenix en Arizona. Leur Grappler est un système de sangle qui se déploie à l’avant de la voiture de police et se prend dans l’une des roues arrières de la voiture poursuivie. La roue se bloque instantanément et le pneu crève rapidement. Toutefois, le policier peut décider de freiner la voiture car la sangle utilisé a une résistance suffisante pour cela. Au-delà de 100 km/h, par sécurité, la sangle se détache automatiquement.

Police Bumper a mis plusieurs années pour mettre au point le système et arrive désormais à la mise en production. La société espère rejoindre les herses mobiles ou autres systèmes mis à disposition des patrouilles américaines pour écourter les courses-poursuites. Plusieurs polices sont déjà intéressées, mais il reste à finaliser le prix et à monter en cadence.

Source et illustration : Police Bumper

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Police Bumper Grappler : un nouveau système pour arrêter les courses-poursuites"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

carrément génial,car il y a de plus en plus de malades sur nos route..il existe des endroits pour se défouler qui sont sécuritaire alors? amitié

DiZeL
Invité

« .il existe des endroits pour se défouler qui sont sécuritaire alors? » : oui ça s’appelle les circuits et s’est accessible pour bien moins cher qu’une vie de rééducation.

mko
Invité

Le système à l’air pas mal du tout !
Seule difficulté arriver à s’approcher suffisamment près.

Pedroj
Invité

Attraper une si belle mercury sable…

Michel
Invité

Ça fonctionne avec un vehicule traction avant ?

gigi4lm
Invité

Bientôt en vente libre ? 😀

wpDiscuz