Accueil McLaren La McLaren F1 aura une héritière

La McLaren F1 aura une héritière

150
1
PARTAGER
McLaren MSO BP23 Project (2017)

On prêtait à McLaren l’ambition d’élargir sa gamme. Avec une offre exclusive. C’est à présent confirmé, MSO, la division chargée des projets spéciaux, y travaille. Il s’agira d’une héritière directe de la mythique McLaren F1. ne Hyper-GT à 3 places donc.

Au delà des différentes lignes Sport Series, Super Series et Ultimate Series, McLaren va donc enrichir son offre d’une exclusive héritière de la McLaren F1. Héritière que n’était pas réellement la P1, même si son nom évoquait cette illustre ancêtre. Ce n’est pas que la P1 ait démérité sur le plan des performances pour ne pouvoir être considérée comme l’héritière de la F1.

En fait, en plus d’être une des voitures les plus performantes de son temps, la McLaren F1 réalisait l’impossible en étant aussi une véritable GT, utilisable pour de longs trajets confortables. Ou même pour une utilisation quotidienne comme certains propriétaires en ont fait l’expérience. Et c’est cet aspect que le nouveau modèle de McLaren fera renaître, et qualifie d’Hyper-GT.

Un projet mené par MSO (McLaren Special Operations). Le département personnalisation (et un peu plus) du constructeur, qui a baptisé ce projet BP32. BP pour Bespoke Project, 2 pour le second projet (après la controversée X-1), et 3 pour… 3 places. Elle reprendra en effet cette architecture typique de la F1. Ainsi que les portes embarquant une section du toit. Ces dernières seront cette fois-ci motorisées.

Illustrant le futur de la marque, cette McLaren BP23 sera dotée d’une motorisation hybride. Et s’annonce comme l’un des modèles les plus puissants de la marque, pour justifier plus encore son statut exclusif.

Source : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La McLaren F1 aura une héritière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

petite faute de frappe : oubli du n a une hyper gt a 3 places

wpDiscuz