Accueil Constructeurs Mazda RT24-P : la première DPi d’un constructeur

Mazda RT24-P : la première DPi d’un constructeur

204
4
PARTAGER

Voici la toute première DPi proposée par un grand constructeur automobile pour le championnat IMSA d’outre-Atlantique. Elle est signée Mazda.

L’an prochain, la catégorie DPi accueillera à la fois des LMP2 classiques et des LMP2 de constructeurs automobiles qui, à partir des châssis admis, auront conçu leur propre carrosserie. Mazda est le premier à se lancer et à présenter sa RT24-P. L’auto repose sur un châssis Riley/Multimatic et est équipée d’un bloc 4 cylindres turbo Mazda MZ-2.0T développant environ 600 ch.

mazda-dpi-5

La RT24-P sera exploitée par l’écurie-maison Speedsource et les deux exemplaires seront pilotés par Jonathan Bomarito, Tristan Nunez, Tom Long et Joel Miller.

mazda-dpi-6

Mazda prolonge ainsi sa longue fidélité à l’endurance, notamment outre-Atlantique. Quant au style de la RT24-P, designers et ingénieurs sont parvenus à produire un résultat assez fidèle, au niveau de la proue, aux productions de série de la marque.

mazda-dpi-3

Source et illustrations : IMSA

mazda-dpi-2

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mazda RT24-P : la première DPi d’un constructeur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Généralement design marketing et efficacité ne font pas bon ménage: dixit la Peugeot 905 mk1, le 2008DKR mk1 aussi…
On verra ce que cela donne pour eux

akouel
Invité

qu’est ce que j’aimerais voir ça en WEC !!! la diversité que peut proposer le DPi serait un gros plus, mais détournerait surement les constructeurs des p1 hy, c’est vrai !

klm
Invité

superbe!!!!!!

Syltraxx
Invité

c’est rare de voir un BEAU proto de nos jours, la plupart sont uniquement dessinées pour l’aérodynamique, sans aucune forme de style. Bravo Mazda

wpDiscuz