Accueil Endurance Los Angeles 2016 : la Porsche 911 RSR de la révolution

Los Angeles 2016 : la Porsche 911 RSR de la révolution

126
4
PARTAGER

La Porsche 911 RSR s’est déjà faite surprendre en pleine séance de test aux USA et c’est dans ce pays qu’elle fera ses grands débuts cette semaine. En effet, Porsche la dévoilera au Salon de Los Angeles qui débute le 18 novembre prochain.

Pour faire patienter, Porsche dévoile plusieurs très courtes vidéo dans lesquelles le constructeur joue la carte du flou, du plan de loin, etc. Au moins, on n’a pas droit au camouflage psychédélique habituel. Visiblement, la Porsche conserve le patronyme mythique de 911. Il y avait eu des doutes émis car cette Porsche 911 RSR recèle une petite révolution. En effet, le moteur change d’emplacement.


Il reste évidemment à l’arrière, mais passe du porte-à-faux à la position centrale arrière. Comme nous l’indiquions lors de la vidéo des tests, cela permet de dégager de la place pour installer une ligne double d’échappement, ainsi qu’un immense diffuseur. Porsche a du sacrifier ce qui faisait la spécificité de la voiture pour gagner en performances alors que la 911 RSR actuelle se fait tailler des croupières dans les championnats d’endurance.

Illustration : Porsche (+copies d’écran des vidéos)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2016 : la Porsche 911 RSR de la révolution"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Pour le coup ils auraient pu l’appeler Cayman…

gigi4lm
Invité

J’avais crû qu’ils avaient avancé le moteur pour libérer de la place pour le coffre arrière 😀

AXSPORT
Invité

Fort en marketing chez Porsche………

wpDiscuz