Accueil Général Google rend ses voitures moins douées pour le bien-être des passagers

Google rend ses voitures moins douées pour le bien-être des passagers

130
3
PARTAGER

Dans son rapport mensuel sur le projet de voiture autonome, Google met en avant un point intéressant et insolite. Le géant de l’informatique a du dégrader les capacités de ses voitures pour les rendre plus « humaines ».

L’exercice porte sur le demi-tour en trois temps. Cette manœuvre, que l’on apprend au permis de conduire, permet de ressortir d’une voie sans issue ou autre cul-de-sac. Pour un humain, le demi-tour requiert une maîtrise totale de la voiture et de son environnement. En effet, il faut calculer au jugé le meilleur arc et la meilleure façon de faire le demi-tour, tout en surveillant son environnement à 360°.

Justement, les voitures autonomes sont des championnes des demi-tours. Un peu trop même. Passagers d’un véhicule autonome qui fait un demi-tour, les humains peuvent vite être malades ou tout du moins mal à l’aise. En effet, un véhicule autonome qui fait un véhicule n’a aucun souci à rouler en marche arrière. De plus, les véhicules avec les premiers algorithmes de demi-tour n’hésitaient pas à multiplier les petites manoeuvres avant-arrière.

Donc, Google a modifié ses algorithmes pour qu’au lieu de choisir le mouvement le plus rapide et le plus efficace, ils choisissent celui qui ressemble le plus à ce que ferait un humain. Pas forcément le meilleur, mais le plus naturel. L’adoption des véhicules autonomes en passe forcément par là.

Source et illustration : Google

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Google rend ses voitures moins douées pour le bien-être des passagers"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ryoma
Invité

si ça se trouve les premiers algorithmes tiraient le frein à main pour faire le demi-tour !

gigi4lm
Invité

Même pas ! La voiture ne faisait pas demi tour mais roulait en marche arrière. D’ailleurs je plaisante mais la chose n’est pas impossible; pour une voiture autonome la notion d’avant et arrière n’est pas la même que pour l’humain et elle peut faire donc demi tour façon TGV … en inversant le sens de marche.

wpDiscuz