Accueil Lotus Geely pourrait racheter Lotus

Geely pourrait racheter Lotus

93
15
PARTAGER
Lotus

À peine la marque Link&Co dévoilée que Geely jetterait déjà son dévolu sur Lotus qui pourrait être mis en vente par sa maison mère.

Suite aux déboires de Proton, la maison mère de Lotus, les rumeurs en provenance d’outre-Manche suggérait une cession à part pour le vénérable constructeur britannique. Le magazine Road&Track a apporté sa pierre à l’édifice en dévoilant que Geely pourrait racheter une partie de Lotus. Proton conserverait, en effet, une part dans le constructeur britannique.

Outre un constructeur à la peine, Geely gagnerait un accès à Lotus Engineering dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Avec les compétences de Volvo et celles de Lotus Engineering, Geely aurait accès à un pool de compétences utiles dans sa conquête mondiale.

Pour Lotus, ce futur acquéreur serait une aubaine. Geely amènerait sur la table de l’argent frais pour relancer de vrais projets comme par exemple le développement d’une nouvelle plateforme ou de panneaux de carrosserie en fibre de carbone.

Au delà des considérations industrielles, on se met à rêver d’une Volvo S90 by Lotus propulsée par un 6 cylindres de 600 ch qui dépasserait allègrement les 300 km/h.
Source : Road&Track

Source photo : Lotus

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Geely pourrait racheter Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yo1
Invité

Peut être de l’argent pour une nouvelle Lotus Esprit!!!!

Esp2
Invité

Le concept Eterne n’était pas vilain non plus !! Surtout pour venir titiller la panamera !!
http://www.diseno-art.com/encyclopedia/concept_cars/lotus_eterne.html

Dcomdim
Invité

Ou plus simplement rêver d’une renaissance de l’Esprit histoire de marcher sur les traces du succès de McLaren.

michelbzh78
Invité

Une Volvo s90 avec un 6 cylindres de 600ch…pauvre Colin Chapman, pas vraiment « light is right » cette perspective !

Admin

Lotus a mis la main à des tas de voitures qui n’avaient rien de particulièrement léger. C’est aux talents de mise au point de la tenue de route des gens d’Hethel qu’on fait appel dans ces cas là, que ce soit marqué ou pas sur l’auto. Sans remonter aux Ford Cortina Lotus, souvenez-vous de la Lotus Omega, c’est ce qu’évoquerait une telle Volvo…

Salva
Invité

Enfin un SUV Lotus de 2300 kgs !

wizz
Membre

ça va être « génial » comme boulot de devoir caser un 6 cylindres 3L en position transversale…en plus de la boite de vitesse à 8 rapports

wpDiscuz