Accueil Electriques Ultra-E, le réseau de charge européen à 350 kW

Ultra-E, le réseau de charge européen à 350 kW

177
4
PARTAGER
Ultra-E

Le temps de recharge est un facteur clé du développement du véhicule électrique. Un réseau de bornes à 350 kW va ainsi être déployé entre Autriche, Allemagne, Belgique et Pays-Bas. Son nom ? Ultra-E.

Financé pour moitié par l’Union Européenne, le projet Ultra-E visa à déployer des stations de recharge « ultra rapides » le long de certains axes du TEN-T (Trans-European transport Network). Avec pour ce projet 25 stations réparties en Autriche, Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

Pour répondre à l’annonce de recharge « ultra rapide », les bornes seront ainsi capables de délivrer une recharge en 350 kW via une prise de type combo. 350 kW, soit la capacité de redonner environ 300 km d’autonomie en à peine un quart d’heure à une voiture électrique. Pour peu qu’elle supporte une telle capacité de charge, ce qui n’est pour l’heure pas le cas.

Néanmoins, pour une fois que l’infrastructure est en avance, autant en profiter. D’autant que cela ouvre également la porte à des camions et bus électriques.

Des constructeurs associés

Le projet est piloté par Allego, et après un investissement de 13 millions d’euros, il devrait être opérationnel en 2018. On notera qu’au nombre des partenaires du projet, on trouve trois constructeurs automobiles : BMW, Audi et Renault. Les autres partenaires sont Verbund AG / Smatrics, Bayern Innovativ GmbH, Magna, et Hubject GmbH.

Source : Allego / Ultra-E

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ultra-E, le réseau de charge européen à 350 kW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une idée de la durée de vie des batteries après des recharges rapides fait d’une façon quotidienne, déjà avec les moyens techniques actuellement opérationnels ?

Marius
Invité

Le projet est piloté par Allego …… aller au fond d’une station TOTAL à coté du robinet pour se laver les mains en Belgique pour Allego.

philouze44
Invité

incompréhensible ton post Marius

philouze44
Invité

ça doit sûrement pas faire du bien, mais on imagine le 350 kW pour des batteries de 100 à 200 kWh, donc dans une berline de taille « normale » (pas une TMS s’entend) des autonomies de 500 à … 1000 kms (j’ose pas parler NDEC ! ça ferait 1500 kms) .
Tout ça pour dire que tu ne pourras pas faire une recharge quotidiennes sur ces bornes, ça reviendrait à faire 1000 bornes par jours

wpDiscuz