Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes-AMG C63 R

Spyshots : Mercedes-AMG C63 R

230
3
PARTAGER
Spyshots Mercedes-AMG C63 R (2017)

Mercedes et AMG sont bien décidés à faire du R la signature de leurs modèles les plus performants. L’AMG GT R ne sera donc pas seule à porter cette marque, et la Mercedes-AMG C63 R Coupé est en route.

La gamme AMG comporte déjà les versions « 43 » et « 63 », avec une version « S » pour ces dernières. Une S plus musclée donc, mais pas encore aux limites de l’exercice. Car pour cela, il existe à présent les « R ». Une ligne inaugurée par le porte drapeau de la gamme AMG, l’AMG GT R. Toutes les classes de la gamme Mercedes ne pourront prétendra à un modèle frappé de ce R. Ainsi, une Classe-S ne semble guère adaptée. En revanche, la Classe-C Coupé est en première ligne.

Cette Mercedes-AMG C63 R a déjà débuté ses tests, y compris sur le classique Nürburgring. Avec un camouflage des plus succincts… Au programme de cette R, quelques kilos en moins, un châssis plus affûté et un package aérodynamique plus extrême. Clairement visible ici avec l’imposant aileron implanté sur la porte de coffre en carbone.

Sous le capot, le V8 4.0 M177 devrait grappiller quelques chevaux et newton-mètres. La C63S affichant déjà 510 ch et 700 Nm, jusqu’où ira la C63R ? 550 ch ?

Quant au style, la calandre à barres verticales sera-t-elle la signature de ces « R » ? Réponse dans quelques mois.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots : Mercedes-AMG C63 R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est drôle, parce que pour bon nombre d’entre-nous, le sigle GT-R est le nom porté par la plus sportive des Nissan depuis de nombreuses années.
Alors quand Mercedes-Benz-Daimler-AMG, dont la gamme est tellement alambiquée que plus personne ne s’y retrouve, vient reprendre cette appellation, c’est pour le moins curieux : qu’un constructeur « Premium » Européen vienne copier un confrère Japonais, c’est juste…

Uberalles
Invité

Mercedes a déja employé le GTR par le passé , 97 sur les CLK GTR . Mais vu qu’ici la branche R vient chapeauté les gamme S et que le modele s’appelle AMG GT, ca semblait logique.

ET pour bon nombre de passionnés au dela de la trentenaire quand on pense GTR, on pense McLaren F1

Erate
Invité

Non non, la GTR que l’on ait 30 ans ou 65,et lorsque l’on parle en PASSIONNÉ on pense directement a la Skyline GTR. Ne soyez pas de mauvaise foi.

wpDiscuz