Accueil Kia Le Kia Telluride proche du feu vert

Le Kia Telluride proche du feu vert

90
3
PARTAGER
Kia Telluride

Que les fans du Telluride se réjouissent ! Le luxueux concept-car se rapproche du feu vert. C’est du moins ce qu’a révélé Peter Schreyer, le responsable de Hyundai et Kia, lors d’un interview au Mondial de l’Auto.

Plusieurs facteurs contribuent à un feu vert de la mise en production du Telluride. Kia a commercialisé par le passé un SUV aux dimensions similaires, le Mohave/Borrego. Le marché américain est donc déjà habitué à voir un gros SUV frappé du blason Kia.

Ensuite, les 4,98 m de longueur du Telluride sont proches des 4,78 m du Sorento. Il serait facile pour le constructeur d’étirer la plateforme du Sorento. Le constructeur pourrait aussi reprendre la plateforme du Grand Carnival. Dans les deux cas, Kia pourrait offrir une troisième rangée de sièges dont sont friands les Américains.

Ensuite, le constructeur coréen a les moteurs nécessaires pour propulser un gros crossover. Il a le choix entre le V6 3,3 litres atmosphériques de 300 ch et le V8 5 litres de 424 ch qui équipent entre autre la K900.

Le Telluride avait été présenté comme concept-car lors du salon de Détroit en janvier 2016. Revendiquant un cachet luxueux, le Telluride adoptait des portes à ouverture opposée, comme certaines … Rolls-Royce. L’habitacle mélangeait cuir de haute qualité avec le dernier cri en matière de nouvelles technologies. Sous le capot, le Telluride abritait une motorisation hybride combinant V6 3,5 l développant 270 ch à un moteur électrique pour une cavalerie combinée de 400 ch.

 

Source : Automotive News

Source photo : Kia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Kia Telluride proche du feu vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Beau travail pour un aussi gros engin :
– Pas de vitres genre auto-mitrailleuse.
– Pas de face avant de la morkitue avec narines géantes et des optiques qui vont jusqu’au pied du pare-brise.

SGL
Invité

Style des muscles-car des années 70 en SUV mélangé avec du Volvo.
Décidément, le groupe Hyundai/Kia est partout et de mieux en mieux ! 😯

Navigator84
Invité

Le marché US a tellement été habitué au Borrego que Kia l’a gardé dans sa gamme qu’à peine 2 ans et demi (et 22.663 ventes) ….

wpDiscuz