Accueil Legislation Wolfgang Schreiber réclame des millions d’euros à VW pour la DSG

Wolfgang Schreiber réclame des millions d’euros à VW pour la DSG

228
15
PARTAGER

Wolfgang Schreiber est l’ancien patron de Bentley et Bugatti, mais il fut aussi, durant 7 années, à la tête du développement des transmissions du groupe Volkswagen. A ce titre, il réclame des millions à son ancien employeur.

Selon les sources, il réclamerait de 10 à plus de 100 millions d’euros à Volkswagen dans une plainte déposée au Tribunal de Grande Instance de Munich. Durant les 7 années qu’il a passé à la tête du département des transmissions, Schreiber, Ingénieur de formation, a supervisé et participé à l’élaboration de la boîte double embrayage DSG, utilisée dans un nombre important de modèles du groupe.

Désigné comme inventeur sur différents brevets de la-dite boîte, Schreiber estime que VW ne lui a pas suffisamment rétribué ses inventions. Selon certaines sources, il aurait refusé un transactionnel de 20 millions d’euros proposé durant une phase de négociation mi-juillet. Il décide donc d’attaquer pour réclamer une somme de « plusieurs centaines de millions d’euros » si on en croit le magazine Spiegel. Le procès doit avoir lieu en avril 2017.

Source : Spiegel, Süddeutsche Zeitung, illustration : VW

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Wolfgang Schreiber réclame des millions d’euros à VW pour la DSG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Bon, alors, si Seat est vendu maintenant, ça paye Schreber et ça finance une partie des amendes.
Mais il ne faudrait pas attendre trop.

Bizaro
Invité

Heu, donc c’est lui les DSG qui cassaient ? et depuis qu’il est partit ça va mieux?

C’est plutôt le patron du service communication qui devrait demander de l’argent pour avoir réussis à refourguer ces boites!

SAM
Invité

Eh bien c’est à la mode! Moi aussi je vais porter plainte, hier j’étais derrière une Golf, j’ai donc respiré les gaz des moteurs incriminés! (non mais je te jure!)

r.burns
Invité

Non ça c’est si tu es client Renault

Corto
Invité

Il a fallu attendre 4 postes pour parler de Renault alors que le sujet en est très très loin …
Il y a t-il un concours LBA ? « celui qui arrive à caser Renault dans tous les sujets »

greg
Invité

@Corto: il y a pourtant un concours LBA « celui qui arrive à caser VW et le Dieselgate dans tous les sujets » avéré et là je t’ai jamais entendu, et pour cela tu n’as même pas besoin d’attendre 4 posts….

lipop
Invité

beuh… ma Twingo 187.000 km embrayage d’origine, quoi Renault ?

Garat
Invité

C est nul les renault

Anonyme
Invité

chez VW, tous les jours un bruit nouveau !

LFA
Invité

*procès

Anonyme
Invité

pas que. Depuis un an c’est : diesel-Gate, puis fiability-gate, pression-sur-les-médias-gate, super-prime-du-patron-malgré-la-tricherie-gate, pression-sur-les-salariés-gate, bug-sur-les-condamnations-centralisées-gate, guerre-avec-les-fournisseurs-gate. Là c’est le DSG-gate, demain on aura droit à quoi ? Mon-concept-car-pour-le-mondial-n’est-pas-prêt-gate ?

wpDiscuz