Accueil Porsche Genève 2017 : la Porsche Panamera y fera le break

Genève 2017 : la Porsche Panamera y fera le break

296
2
PARTAGER

Quatre ans après le concept Sport Turismo, le modèle de série aurait aussi pu être révélé porte de Versailles. Finalement la Porsche Panamera fera le break (de chasse) ailleurs…

Que sait on aujourd’hui du programme prévu par le constructeur de Zuffenhausen pour le futur Mondial de l’Automobile de Paris ?

Si la gamme actuellement au catalogue sera mise en avant, c’est aussi la toute nouvelle déclinaison hybride rechargeable de la limousine Panamera qui comptera comme grande vedette sur le stand.

Nouvelle version au catalogue aux côtés des classiques déclinaisons thermiques, ce toujours sous la silhouette de berline quatre portes.

Mais le break tant attendu (par certains) inspiré par le concept Sport Turismo ? Porsche ne mettant pas tous ses œufs dans le même juteux panier, la présentation est promise pour le salon de Genève l’année prochaine.

La question est de savoir s’il s’agira alors d’une première mondiale ou d’une première européenne. C’est que les premiers jours de l’année seront aussi marqués par le premier salon phare outre-Atlantique à Detroit.

Quand on sait combien Porsche marche fort sur ce débouché (son deuxième en 2015 derrière un marché chinois où Porsche a explosé) il ne serait pas surprenant que la Panamera break (inédite silhouette par rapport à la première génération) y soit dévoilée en primeur.

Cette Panamera dotée d’un sac à dos et dont la gamme mécanique sera calquée sur celle actuellement au catalogue : une version qui jouera plus sur l’image et sur le style que sur le volume de chargement… Jurisprudence Mercedes CLS Shooting Brake.

Rendez-vous en Suisse en mars prochain pour en voir et savoir plus. On rappellera aussi que la famille accueillera ensuite un nouveau membre sous la carrosserie d’un coupé.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2017 : la Porsche Panamera y fera le break"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sylvain
Invité

Pas sûr qu’ils la présentent aux US en premier, ce pays n’étant pas vraiment friant de break (hormis quelques modèles bien spécifiques).

Pedroj
Invité

La vache les jeux de mot c’est de la qualité… Faut se reconvertir chaque années il y a des dizaines de mariages et bar nitvaha à animer…

wpDiscuz