Accueil Renault Pas de révolution stylistique pour les prochaines Renault

Pas de révolution stylistique pour les prochaines Renault

134
19
PARTAGER

Fini le temps où Renault pouvait mettre sens dessus dessous le design d’un modèle lors de son renouvellement. Le design des prochaines générations de Renault adoptera la démarche allemande et sera une évolution des canons stylistiques actuellement en vogue chez le constructeur français.

C’est plus ou moins une vraie révolution pour Renault. En effet, les quatre générations de Megane, par exemple, n’ont pas de traits stylistiques en commun.

L’actuel ADN stylistique de la marque avait fait ses débuts sur la DeZir au Mondial de l’Automobile en 2010. Par la suite, le bureau de design sous la direction de Laurens van den Acker s’est appliqué à adapter les canons stylistiques apparus sur le DeZir, calandre à gros losange, flancs souples et galbés, à l’ensemble des nouveaux modèles apparus depuis 2012.

Le Mondial de l’Automobile en septembre prochain devrait être l’occasion pour Renault de présenter sa nouvelle orientation du style sous la forme d’un concept-car sportif.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Pas de révolution stylistique pour les prochaines Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Vu le succes des derniers lancements, et le style apprecie par un plus grand nombre (moins clivant, mais toujours assez personnel), je pense que c’est une bonne strategie.
Il y en aura toujours pour dire qu’elles se ressemblent toutes, mais a priori, c’est ce qu’il se vend…

gigi4lm
Invité

Bien d’accord. En d’autres termes, on ne change pas une équipe qui gagne.

Renobof
Invité
Ouèh cela fait plusieurs décennies (au moins 40 ans) qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ils n’ont aucun style personnel: Ils trichent ils copient tout ce qui bouge. Par contre, j’aime bien la démarche de BMW ou AUDI ou Mercos qui ont un vrai style reconnaissable dans toute la gamme à travers les générations. Cela donne une continuité stylistique et une vraie valeur ajoutée à la revente. Les clients ne sont pas déboussolés. En plus du style, il y a la qualité, la finition, la distinction (tout le contraire de ce look tape-à-l’oeil-m’as-tu-vu? de Renaut) le savoir-faire moteurs, le… Lire la suite >>
Maitre90
Invité

Vu le style rédactionnel, l’impression que tu donnes de toi même est que tu es jeune (14/16 ans ?).
Écrire que Renault ne sait plus se qu’il veut depuis au moins quarante ans (?) à propos du style puis que tu n’achètes plus de Renault depuis longtemps fait penser que tu en achetait avant. Si ce que tu écris est logique, tu étais donc client des Renault du début des années 70. Tu aurais donc environ 60 ans.

–>Tu n’es pas très crédible.

Pat
Invité

Renault triche et copie tout ce qui bouge ? Les gars qui ont inventé le coupé, la conduite intérieure, la carrosserie 5 portes, lancé les moteurs turbo, les monospaces, les ludospaces, les coupespaces (OK celui là n’a pas marché).
T’es sérieux ou juste t’y connais rien ?

philouze44
Invité
… et le hayon, etc etc.. (dans le ETC : beaucoup de « tests » malheureusement vendus en vrai, trop en avance, trop décalés). J’ai toujours adoré les idées de Le Quément et Détesté sa mise en volume : sur le fond il a toujours eu juste, sur la forme il a toujours eu tort, il est responsable des horreurs qui ont tué Renault? La Vel Satis, on peut penser à un boulot de stagiaire, mais des stagiaires qui auraient évité le pire, cherchez dans Google le proto de LeQuément… vous allez pleurer (de rire). Mais il y a bien une chose… Lire la suite >>
Bzzz
Invité
une méconnaissance de l’automobile à ce point est affligeant… et bien triste !!! Renault est et à était un acteur objectivement majeur du milieu automobile, la R16, la R14, La Fuego, les lignes des R15 et R17… encore plus anciens avec les records de « l’étoile filante », de la 40CV, la boîte de vitesse à prise directe, la catégorie du Scénic, le design des Avantime, Valsatis…. la démocratisation du démarrage à carte, du contrôle de la pression des pneus etc…. etc…. il y a tant d’autres choses, tout est mis en vrac mais franchement dire que Copier qualifie Renault, que la… Lire la suite >>
Dcomdim
Invité

@Renonof, tu aurais pû t’arrêter à ton pseudo, pas la peine d’en rajouter, non?

Dcomdim
Invité

Renobof pardon, si en plus j’écorche…

Renobof
Invité
Oui, depuis 4 décennies (la renault 21 je crois) aucun renouvellement de style ou plutôt un style incohérent aucune continuité un modèle sort chez la concurrence on le copie d’où le manque de continuité et surtout de style propre à la marque. Regardez une clio 1 qui copiait le capot de la Passat sortie juste avant et les ailes joufflues de l’Opel Corsa qui l’a précédée + la custode arrière de la 205 + le montant arrière copié de la Golf = la 1ère clio était déjà un plagiat éhonté et ça n’a fait qu’empirer résultat : une clio 1… Lire la suite >>
psam
Invité
que des nuls ! y z ont rien remarqué ! y sont pas designers …; ah la la , si seulement tout le monde était designer, et bien tout le monde y s’apercevrait enfin que reno y fait que des voitures moches en vrai… mais comme vous etes pas designers, vous vous faites bien avoir, et vous trouvez jolies des voitures qui en vrai sont même pas belles… et dire que ce sont eux qui vendent le plus de voitures (moches) en france, les pauvres gens qui sont pas designers y sont même pas capables de reconnaitre le beau du… Lire la suite >>
Bzep
Invité

R16, 4L, R5, Espace, Scenic celles-là sans conteste ont toutes été copiées: ça c’est sûr renseignez vous au lieu de troller !

Louis
Invité

Tu aurais pu ajouter (entre autre) la Twingo 1, les Laguna (1, 2 et 3), la R25, les Safrane 1 et Velsatis, l’Avantime, l’Espace V, la gamme Dacia mais aussi la Kangoo, …

Louis
Invité

Pas la peine de lire tout le message, les sept premiers mots sont suffisamment explicites : Oui, depuis 4 décennies (la renault 21).
Le gars pense que la R21 est sortie en 1976, bravo pour la culture auto !

Pour info la 21 est sorite en 1986 et la Clio était une réduction de la R19, mais je ne pense pas que cela intéresse beaucoup notre nouveau troll.

miké
Invité

la clio etait sur la plateforme de la super 5, renseignez vous… ca explique la tenue de route dangeureuse.

dcomdim
Invité

« La 1ère clio était déjà un plagiat éhonté… » , l’argument du « moi j’aurai pû être designer alors je sais mieux que vous de quoi je parle », la R21 sortie en 1976 et tout le reste! N’en jetez plus, la cour est pleine et j’ai encore mal au ventre tellement j’ai ri. Allez on t’a reconnu SuperTroll, tu peux retirer ta cape et ton bandeau.

wpDiscuz