Accueil Concept car Mondial Auto Paris 2010 Live: Renault DeZir

Mondial Auto Paris 2010 Live: Renault DeZir

105
0
PARTAGER

Laurens van den Acker a remplacé Patrick Le Quément à la tête du design Renault. Son premier « bébé » est la DeZir.

Elle est censé lancer une série de concept-cars, chacun portant un thème et une couleur. « Comme les pétales de fleurs », dixit son géniteur. Personnellement, je n’ai pas vu de fleurs avec des pétales de couleurs différentes et je pense plutôt que ce sont les pilules qu’a pris le designer qui étaient multicolores…
Quoi qu’il en soit, avec sa couleur rouge et son patronyme, DeZir évoque la passion (le mot était d’ailleurs écrit en grand lors de sa présentation.)

Cette 2 places de 4,22 m, possède un cX de 0,25 et affiche une masse de seulement 830 kg (grâce à une coque en kevlar.)

Le « Z » est un clin d’œil aux concept-cars Z.E. à leurs moteurs électrique. DeZir est ainsi mue par un moteur électrique de 110 kW (150 ch), offrant 226 Nm de couple, accouplé à un KERS. D’où un 0 à 100 km/h en 5 s et une vitesse de pointe de 180 km/h. Son autonomie est théoriquement de 160km.

Officieusement, elle est là uniquement pour annoncer quelques uns des traits de la Clio IV. A commencer par la nouvelle calandre Renault.
Mais certains rêvent à une production en série avec un badge Alpine. Il y a effectivement une Alpine Porte de Versailles, mais sur le stand Carrera:


Renault DeZir (1)Renault DeZir (2)Renault DeZir (3)renault-dezir-4-renault-dezir-5-renault-dezir-7-renault-dezir-8-renault-dezir-9-

A lire également:
Renault DeZir: la patte van den Acker
Renault DeZir: la vidéo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz