Accueil Mercedes Les Mercedes électriques seront vendues sous la marque MEQ

Les Mercedes électriques seront vendues sous la marque MEQ

148
8
PARTAGER

La rumeur selon laquelle Mercedes travaillerait au lancement d’une sous-marque dédiée aux voitures électriques est confirmée. Le constructeur allemand a enregistré le nom MEQ pour la sous-marque ainsi que différents patronymes de modèles frappés du préfixe EQ.

Comme rapporté la semaine dernière, Mercedes prévoit à terme de commercialiser une gamme complète de véhicules électriques. À ce titre, le constructeur a enregistré tous les noms de EQA à EQX ainsi que les slogans tels que « EQ inside », « EQ boost » et « Generation MEQ ».

Cette future gamme reposera sur la nouvelle plateforme EVA dévoilée en juin 2016 pendant les TechDays de la marque à l’étoile. La marque à l’étoile dévoilera un concept-car SUV au futur Mondial de l’Automobile de Paris. Cependant, il semblerait que premier modèle commercialisé sous cette nouvelle sous-marque serait une limousine, baptisée EQS, qui irait chasser sur les terres de la Tesla Model S. Elle serait dévoilée sous la forme d’un concept-car soit au salon de Détroit en janvier, soit au salon de Genève en mars.

Source: Auto Express

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les Mercedes électriques seront vendues sous la marque MEQ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Pas beaucoup mieux que les « étrons » Audi 😀

Francois
Invité

Stuttgart va t-elle devenir La MEQ des voitures électriques ?

das godasse
Invité

Un comble pour une voiture qui ne carburera pas au pétrole 🙂

veyron44
Invité

Hé meq !

j’attends avec impatience Jaguar et sa super division électrique « zozorrr » (nom facturé 250 000€ par l’agence de comm)

Will
Invité

En anglais ça passe, ça fait « ikiou », ça peut faire penser à « IQ » (QI en französisch), en allemand si je ne me trompe pas ça fait « ékou », mais en français ça fait « euku », c’est moins bien.

greg
Invité

Toi t´étais pas bon en langues ^^
Le E et le I ne se prononcent pas du tout de la même (i et ai) en anglais donc aucun rapport avec IQ, et pour l´allemand völlig daneben 🙂

Rachid
Invité

un peu comme le H Hallemand et le C français:
ex greg: …. les composants méchaniques ……

https://www.leblogauto.com/2016/08/dieselgate-vw-entre-amende-en-italie-et-aucune-poursuite-en-basse-saxe.html

Will
Invité

Oui Greg c’est pour ça que j’ai dit que ça peut faire penser à IQ, sans être la même chose, ma phrase était peut-être mal tournée. ikiou / aikiou ça se ressemble un peu quand même. Si je brainstormise, EQ / IQ, ça m’évoque rapidement une intelligence artificielle, électronique, électrique, ce genre de chose.

wpDiscuz