Accueil Mercedes Paris 2016 : un concept anti Tesla Model S chez Mercedes ?

Paris 2016 : un concept anti Tesla Model S chez Mercedes ?

123
2
PARTAGER

Si les indiscrétions se confirment, le constructeur à l’étoile entendrait doublement se positionner en face de Tesla lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors que le futur Mondial de l’Automobile de Paris n’ouvrira pas ses portes avant plusieurs mois, les rumeurs diverses et variées se succèdent.

Sur le stand Mercedes ? Les dernières nouveautés de la gamme sont bien évidemment attendues. Est aussi évoqué un concept de SUV.

Mais pas n’importe quel concept de SUV puisqu’un concept de SUV électrique et donc potentiel adversaire à l’Audi Q6, certes, tout comme au Tesla Model X.

Le constructeur allemand pourrait bien ne pas se contenter de cette seule étude… Et viserait plus encore Tesla avec un concept de berline et donc une anti Model S en filigrane.

De quoi pour Mercedes doublement marquer les esprits tout en mettant en avant sa nouvelle plateforme électrique, la plateforme EVA dont on sait déjà que le premier modèle de série à en bénéficier revendiquera une autonomie de l’ordre de 500 kilomètres.

Pour l’heure aucune donnée chiffrée claire ni caractéristiques techniques n’ont encore filtré  aussi bien concernant ce SUV que cette berline

Et à terme histoire de boucler la boucle une future anti Model 3 à terme et une petite berline à électrons d’entrée de gamme ? Dans ce cas alors ce sera une offre de véhicules alternatifs qui sera proposée par Mercedes aux côtés des thermique, essence et diesel, et hybride traditionnelles.

A noter enfin que cette gamme de modèles 0 émission devrait aussi étrenner une nouvelle identité au niveau stylistique. A suivre dans les prochaines semaines et en octobre Porte de Versailles.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Paris 2016 : un concept anti Tesla Model S chez Mercedes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

Quelle est moche comme toutes les mercos. Beurk

écoloman
Invité

Cette Mercedes et Tesla, c’est le summum de tout ce que déteste un écologiste européen, prêt à mettre une partie de son salaire dans une voiture électrique.
C’est pour 1% de l’Europe bling bling qui veut parader.

wpDiscuz