Accueil Kia Kia GT : bonne pour le service l’année prochaine

Kia GT : bonne pour le service l’année prochaine

89
0
PARTAGER

Cette fois on la tient pratiquement. La grande berline typée coupé quatre portes est sur la ligne de départ.

« Je crois que cette voiture concept est une affirmation profonde et confirme que Kia est prête à passer rapidement au chapitre suivant. » Tels étaient certains propos signé Peter Schreyer, alors designer en chef du constructeur, quand Kia dévoilait le concept GT en 2011, concept devant représenter le futur et « les modèles élégants et sportifs« .

Depuis tout a été dit sur le concept Kia GT. Tout et son contraire. Sauf que depuis des mois les équipes Kia accélèrent clairement le développement de la déclinaison de série (on peut évoquer ces spyshots ou encore ces spyshots et ces autres images) laquelle partagerait la même architecture que le concept et sa configuration à roues motrices arrière.

Selon une publication britannique, feu vert a été donné pour 2017. La grande berline typée coupé quatre portes s’annonce donc pour 2017. Au niveau mécanique, outre un bloc diesel, est  par exemple avancée la piste du bloc 4 cylindres turbocompressé (concept Stinger)  à plus de 300 ch ou celle menant à un moteur partagé avec la Genesis G90, le V6 3.3 l Biturbo à 365 ch. L’offre devrait être finalement déclinée selon les marchés.

Rappelons que le concept dévoilé originellement disposait justement du V6 turbocompresseur et injection directe d’essence 3.3 l de 395 ch.

Rendez-vous au Mondial de Paris pour plus de renseignements et donc l’année prochaine pour le lancement du modèle de série, le généraliste coréen faisant un nouveau pas en vue du segment supérieur. Quant au nom du modèle de série ? Kia GT ou autre ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz